Samsung prépare toute une gamme de smartphones Premium [Officiel]

Samsung va produire une nouvelle série de smartphones. Sa particularité ? Ce sera du très haut de gamme.

Prise en main Samsung Galaxy S5

Chez Samsung, les modèles de smartphones ne se comptent plus. Mais cela n’empêchera pas le géant sud-coréen de développer son modèle économique en introduisant une nouvelle gamme.

« Nous allons maintenir notre domination dans les activités clés comme le mobile, la TV et les memory chips en introduisant des gammes premium ». C’est ce qu’a annoncé Kwon Oh-hyun, le vice-président de Samsung, lors d’une réunion avec les actionnaires. L’information a été rapportée par l’agence de presse Yonhap News.

Il s’agirait plus exactement d’un moyen de maintenir le dynamisme du constructeur face aux rivaux chinois et japonais, mais peut-être aussi de palier à cette dite saturation du marché des smartphones (en ce qui concerne les mobiles).

Il faut aussi savoir que pour la première fois en deux ans, le constructeur a connu une baisse de ses profits, lors de 4ème trimestre 2013. Une baisse qui serait due au ralentissement de ses ventes de smartphones.

Avez-vous été déçu par le Samsung Galaxy S5 ?

Chez Samsung, les terminaux les mieux promus sont toujours les modèles de des séries Galaxy S et Galaxy Note. Actuellement, il s’agit du Galaxy Note 3 et du fraichement présenté Galaxy S5. Mais ce dernier n’a pas suscité beaucoup d’exclamations de la part du public. Nombreux s’attendaient peut-être à des spécifications un peu plus élevées comme une résolution 2K, un processeur à architecture 64 bits, une mémoire RAM plus élevée, ou encore une coque non plastique.

D’autres s’attendaient à ce que Samsung propose deux modèles  pour le Galaxy S5 (comme les spéculations l’avaient annoncé), avec le second qui serait encore plus haut de gamme. Mais lors du Mobile World Congress, Samsung n’a présenté qu’un terminal qui n’était pas celui que de nombreux fans espéraient. La rumeur sur un Galaxy S5 Premium aurait été démentie par le CEO de Samsung .

Mais sur la base des déclarations du vice-président de Samsung, nous nous attendons donc à de nouveaux terminaux « premium », ce qui suggère qu’ils seront encore mieux boostés que les modèles existants. Mais cette exigence aura un prix puisque qui dit « premium » dit également « très cher ». Sachant que le prix du Galaxy S5 a été annoncé à plus de 600 euros par un opérateur français, jusqu’à combien seriez-vous prêts à payer pour avoir un super-smartphone ?

Samsung, mais également LG ?

LG, l’autre grand constructeur du Pays du Matin calme tenait également une réunion des actionnaires, vendredi. Un peu moins explicite, son vice-président a annoncé qu’ils allaient maintenir leur croissance et leurs profits en lançant des produits qui vont introduire de nouvelles tendances.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dots : un jeu qui va vous rendre complètement zinzin, sur iOS et Android

Le lundi, ce n'est pas toujours le meilleur moment de la semaine, alors pourquoi ne pas vous détendre en jouant...

Fermer