Samsung prépare une nouvelle gamme de smartphones

Samsung devrait très prochainement lever le voile sur deux nouveaux smartphones : le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Et on sait même ce qu’ils devraient proposer.

samsung

Samsung a toujours eu tendance à multiplier les gammes et les déclinaisons comme des petits pains. Le constructeur était censé lever un peu le pied mais il faut croire qu’il a décidé de changer son fusil d’épaule puisqu’il s’apprêterait à lancer une nouvelle gamme de smartphones dans les semaines qui viennent.

Comme indiqué un peu plus haut, cette gamme regrouperait deux terminaux pour commencer : le Galaxy C5 et le Galaxy C7.

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 devraient être équipés d’une coque métallique

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors ces deux appareils seraient assez proches l’un de l’autre et ils seraient ainsi équipés d’une coque en métal et de finitions soignées.

Exactement comme les premiers Alpha, en somme.

Fait intéressant, ces deux téléphones ont fait de multiples apparitions chez GFX Bench et AnTuTu ces dernières semaines. On a du coup une idée assez nette de ce qu’ils devraient proposer.

Le Galaxy C5 embarquerait ainsi un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces avec une définition de type Full HD 1080p (1920 x 1080) derrière. Il serait propulsé par un SoC Snapdragon 615 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, des coeurs couplés à un GPU Adreno 405 et à pas moins de 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage démarrerait à 32 Go et il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le Galaxy C7 irait un peu plus loin pour sa part et il devrait ainsi être équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces mais aussi d’un SoC Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 4 Go de mémoire vive là encore. Il n’y aurait pas de changements significatifs sur les capteurs photo ou même sur l’espace de stockage.

Selon toute vraisemblance, ces deux téléphones devraient être livrés avec la dernière version d’Android, et donc avec Marshmallow 6.0.1.

Répondre

Lire les articles précédents :
Logo Forum JFNUM
Le JFNUM, l’événement qui booste les carrières des femmes dans le numérique

Social Builder organise la 3ème édition de son Forum Jeunes Femmes et Numérique le 20 mai à Paris pour accompagner et...

Fermer