Samsung présente officiellement ses nouveaux concurrents pour l’Apple Watch

Le sud-coréen dévoile deux superbes montres connectées, mais feront-t-elles le poids face à l’Apple Watch ?

Gear S2

Après quelques apparitions et teasers, Samsung dévoile enfin officiellement ses nouvelles smartwatches, les Gear S2 et S2 Classic.

En fin de compte, il s’agit plus ou moins de la même montre, mais comme vous le constatez sur les images ci-dessus, la première montre a un design assez sportif tandis que la seconde est plutôt classique, avec un bracelet en cuir.

Au niveau des caractéristiques, nous avons un processeur dual-core cadencé à 1GHz et une mémoire RAM de 512 MB. Côté connectivité, on a le WiFi, le Bluetooth 4.0 et une puce NFC pour effectuer les paiements mobiles. Au niveau des capteurs, on a un lecteur de fréquences cardiaques, un gyroscope et un accéléromètre.

L’écran circulaire est de 1,2 pouces et le tout est certifié IP 68, donc résistant à la poussière et à l’immersion. Pour les contrôles physiques, on a un bouton d’accueil, un bouton retour ainsi qu’un bord rotatif autour de l’écran.

Contrairement à la plupart des constructeurs de smartphones Android, Samsung a encore une fois choisi de produire une montre connectée sous Tizen et non sous Android Wear, ce qui signifie que celle-ci ne sera pas compatible avec iOS et qu’elle ne pourra pas profiter des applications disponibles pour l’OS pour wearables de Google, mais seulement des Gear Apps de Samsung. Cependant, le constructeur affirme qu’il travaille avec des développeurs pour enrichir sa plateforme.

Pour la batterie, le ce dernier revendique une autonomie de 2 à 3 jours en usage normal. La recharge se fait grâce à un chargeur sans fil livré avec le produit.

Le géant sud-coréen proposera également une version 3G qui permettra de faire des appels vocaux et « d’exécuter des fonctions rapides » sans avoir à dépendre du téléphone. Pour le moment, on ne connait pas les prix de ces différentes versions.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je suis habituellement plutôt intéressé par les produit Samsung, mais quand je vois le design de cette chose (même la classique), je me dis que je n’achèterai jamais un truc aussi moche.

  2. Pas d’Android Wear = no way ! Je capte même pas comment ils osent sortir un produit pareil

  3. Pingback: Et si la montre Gear S2 de Samsung devenait compatible avec l’iPhone ?

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Quand Jacquie et Michel se lancent dans la réalité virtuelle [NSFW]

On dit souvent que porno et nouvelles technologies ont toujours fait bon ménage. Et l’annonce que le réseau de sites...

Fermer