Samsung présente son Galaxy Note 7

Le Galaxy Note est de retour ! Samsung vient de présenter son nouveau smartphone grand format : le Note 7.

Samsung-presente-galaxy-note-7

Samsung est de retour sur le devant de la scène en ce mois d’août pour nous présenter son dernier modèle : le Galaxy Note 7. Ce dernier succède au Note 5 qui n’était pas sorti en Europe, la marque sud-coréenne préférait alors miser sur le Samsung Galaxy S6 Edge+, un autre modèle haut de gamme mais dépourvu de stylet. Une décision discutable tant les différents Galaxy Note ont su séduire les utilisateurs et s’imposer comme un modèle référence sur un marché pourtant très concurrentiel.

On notera au passage que Samsung a fait l’impasse sur un éventuel Galaxy Note 6, un choix marketing pour rapprocher son nouveau modèle de ses petits frères les Galaxy S7 et S7 Edge.

Le retour du smartphone XXL

Précurseur sur le secteur des smartphones de grande taille, Samsung a depuis été rejoint par la plupart de ses rivaux et si la taille du Galaxy Note n’impressionne plus autant, le reste de sa fiche technique a généralement de quoi inquiéter la concurrence. Avec le Note 7, Samsung ne déroge pas à la règle et nous propose un smartphone très grand avec son écran Super AMOLED de 5,7 pouces et sa définition Quad HD (2560 x 1440). Pas de 4K donc mais une définition suffisante pour s’adonner aux joies de la réalité virtuelle.

L’appareil embarque une puce maison Exynos 8 Octa 8890 avec ses 4 cÅ“urs cadencés à  2,3 GHz et les 4 autres à 1,6 GHz, couplée à 4 Go de RAM. Pour la partie stockage, 64 Go sont disponible en interne, extensible jusqu’à 256 Go avec une carte microSD.

Samsung-presente-galaxy-note-7 (1)

Du côté de la partie photo, on ne sera pas surpris de retrouver le même appareil photo que sur le Galaxy S7 à savoir un capteur Dual Pixel de 12,2 mégapixels avec stabilisation optique et ouverture f/1.7. Une bonne nouvelle puisque le S7 fait parti des meilleurs photophones Android actuellement disponible.

A l’avant, Samsung n’a pas fait de folie avec une caméra frontale de 5 mégapixels mais cette dernière embarque un scanner d’iris, une des principales nouveautés et curiosité de ce Note 7. Pour le sud-coréen, ce nouveau dispositif de déverrouillage « d’un simple regard » fait du Note 7 le smartphone le plus sécurisé du marché mais il est difficile d’y voir plus qu’un gadget.

Samsung-presente-galaxy-note-7 (2)

Enfin, le S-Pen a été amélioré au niveau de sa sensibilité notamment, son temps de latence est désormais inférieur à 50 millisecondes afin de garantir une écriture manuscrite plus fluide. De plus, il bénéficie de nouvelles fonctionnalités avec « Note Express » pour prendre des notes directement depuis l’écran de veille, la possibilité de capturer des vidéos et les transformer en GIF, ainsi qu’une traduction automatique des mots étrangers que l’on pointe avec le stylet. Samsung précise également que le Note 7 et le S-Pen sont étanches (certifié IP68), une bonne nouvelle pour la saisie au stylet.

Dans son communiqué, Samsung précise que le Galaxy Note7 sera disponible en France à partir du vendredi 2 septembre en noir, argent et dans un tout nouveau coloris bleu créé spécialement pour cet appareil. La phase de précommande débutera le mardi 16 août et les utilisateurs qui pré-commanderont le Note7 se verront offrir le nouveau Gear VR.

Son prix devrait avoisiner les 850 euros.

La fiche technique du Samsung Galaxy Note 7

Constructeur : Samsung
Modèle : Galaxy Note 7
Dimensions : 153.5 x 73.9 x 7.9mm
Taille d’écran : 5,7 pouces
Technologie d’écran : Super AMOLED
Ecran : 2560 x 1440 (518ppi)
Poids : 169 grammes
Capacité de la batterie : 3 500 mAh
Appareil photo principal : 12 mégapixels Dual Pixel  & Stabilisation optique
Appareil photo avant : 5 mégapixels
Version Android : 6.0.1 Marshmallow
RAM : 4 Go
Mémoire : 64 Go (interne) + microSD (jusqu’à 256 Go)
Processeur : Exynos 8890
Nombre de cœurs : 8
Fréquence d’horloge maximale : 4 x 2,3 Ghz + 4 x 1,6 Ghz
Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, NFC, USB Type C
Couleurs Noir, Argent, Bleu

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Uber vs Taxis
Uber investit un demi-milliard pour s’affranchir de Google Maps

Pour se passer de Google Maps, Uber a dû mettre la main au portefeuille, puisque l’entreprise de VTC va débourser...

Fermer