Samsung produira encore le processeur A8 pour Apple

Selon les rumeurs, Samsung serait encore retenu pour la production du processeur A8 des prochains appareils sous iOS d’Apple.

D’après une source du Korea Economic Daily, Samsung aurait encore été retenu pour produire le processeur « A8 » qui équipera la prochaine génération d’appareils sous iOS d’Apple. Il s’agit d’appareils prévus pour l’année prochaine.

Récemment, nous avons appris que le processeur A7 à architecture 64 bits de l’iPhone 5S avait été produit par Samsung, probablement dans les usines du sud-coréen au Texas. Cette information provient des firmes iFixit et Chipworks qui sont allés fouiner suffisamment loin pour découvrir le scoop.

Une révélation surprenante dans la mesure où l’on avait appris qu’Apple a signé avec un autre fournisseur. Mais dès 2014, cet autre fournisseur devrait rejoindre le rival d’Apple. Il s’agit de la compagnie TSMC.

Pour le prochain processeur « A8 », Samsung pourrait encore assurer 30 à 40 % de la production tandis que le reste sera assuré par le taiwanais. Le sud-coréen a déjà produit divers composants pour son rival américain depuis 2007. Mais actuellement, il est évident qu’Apple souhaite diversifier ses fournisseurs pour ne pas dépendre d’une seule compagnie qui est, de plus, son principal concurrent dans l’industrie des smartphones. La tâche semble cependant ardue, étant donné que rares sont les constructeurs qui peuvent répondre aux standards et aux exigences de la firme de Cupertino. Il y a encore quelques semaines, on pensait que TSMC allait assurer la production de tous les nouveaux processeurs d’Apple, dès 2014.

Tout cela est assez cocasse lorsqu’on sait que Samsung et Apple ne cessent de se disputer pour des histoires de brevets. Dernièrement, Barack Obama a usé de son droit de véto pour contrer une décision de justice qui devait interdire la commercialisation de certains modèles d’Apple aux Etats-Unis, à cause de l’un de ces problèmes de brevets.

(source)

Image : Par Primary686 (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons


Un commentaire

  1. Au vu de la grosse concurrence qui règne depuis des années entre Samsung et Apple pourquoi ne pas avoir confié plus tôt la production de leur nouveau processeur à un autre fabricant?

    Samsung aurait t’il un moyen de faire pression sur les marges d’Apple? La compagnie TSMC sera t’elle capable de répondre aux volumes de production demandés par Apple avec la même qualité?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Spike : un accessoire qui transforme votre smartphone en appareil de mesure laser

ikeGPS a lancé une campagne Kickstarter pour la production de Spike, un accessoire qui porte ses solutions de mesure laser...

Fermer