Samsung publie un teaser : un scanner rétinien pour ses prochains smartphones ?

Et si le prochain haut de gamme de Samsung était équipé d’un scanner rétinien.

Samsung a publié un curieux teaser via son compte Twitter SamsungExynos. Si le message n’est pas complètement explicite, il est clair qu’il évoque un nouveau système de déverrouillage pour les mobiles, avec un scanner rétinien.

Samsung Exynos

Pour le moment, cela n’est pas sûr à 100 %. Mais depuis longtemps, des sources non-officielles ont indiqué que Samsung travaille sur ce type de capteur biométrique. On avait même pensé pendant une courte période que le Galaxy S5 allait en être équipé.

Si l’on ne sait pas non plus lequel des prochains smartphones de Samsung pourrait être doté d’un scanner rétinien, de nombreuses rumeurs qui circulent sur la toile indiquent qu’il s’agira peut-être du Galaxy Note 4, le mobile qui devrait succéder au Note 3.

Normalement, celui-ci sera présenté à l’IFA de Berlin, qui se tiendra dans quelques mois. A part cela, les dernières rumeurs évoquent un Galaxy Note 4 qui sera équipé d’un écran Quad HD de 5.7 pouces, d’un nouveau processeur Exynos ainsi que d’un APN de 16 Mégapixels.

Un capteur biométrique, pourquoi ?

D’après de nombreuses analyses, les utilisateurs font plus attention à la sécurité sur un ordinateur que sur mobile. Pourtant, étant donné la façon dont nous utilisons nos smartphones, ceux-ci méritent des mesures de sécurité au moins équivalentes.

S’identifier (toutes les cinq minutes) sur un mobile est loin d’être amusant, ce qui représente un obstacle pour la sécurité. Les capteurs biométriques permettent d’allier sécurité et confort des utilisateurs. Et cela est susceptible de plaire aux grandes entreprises qui ont des obligations en termes de protection des informations.

Rappelons tout de même que des hackers ont déjà réussi à prouver qu’il peut être aisé de falsifier une empreinte digitale pour tromper le scanner d’empreintes d’un smartphone (iPhone 5S et Galaxy S5). Le scanner rétinien sera-t-il plus sécurisant ?


5 commentaires

  1. S’identifier (toutes les cinq minutes) c’est vrais que c’est pas pratique oui, une reconnaissance vocale serait plus approprier j’imagine et on verra ce que le temps nous cache

  2. Pingback: Samsung publie un teaser : un scanner ré...

  3. Pingback: Le Galaxy Note 4 sera-t-il équipé...

  4. est bien utile ? aprés tout ce n’est qu’un téléphone il n’y a pas un risque pour le pays si quelqu’un réussis à chopé un numéro de téléphone ou une photo

  5. @BLOGOS: Tu oublie qu’il y a des gens qui font tous avec leurs smartphone: achat en ligne, transaction, ce qui signifie numéro de compte et bien d’autres données personnels
    Il fut un temps où le téléphone ne servait qu’a répondre où envoyer un sms

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ingress_Logo
Ingress débarque sur iOS

Niantic Labs lance ce jour Ingress sur iOS, son jeu de type MMOG (Massively Multiplayer Online Games) usant de la...

Fermer