Samsung reprend sa place de leader dans le marché des smartphones

Selon les données du premier trimestre 2015 publiées par Strategy Analytics, c’est de nouveau Samsung le leader.

Samsung Camera smartphone pixabay stade football

Au dernier trimestre 2014, de nombreuses études ont conclu que Samsung a cédé sa place de numéro un dans l’industrie des smartphones.

D’autres ont prétendu que Samsung et Apple étaient plus ou moins ex æquo à ce moment-là. Il faut dire qu’alors que tout allait mal pour le sud-coréen, la marque à la pomme a fait un tabac avec ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus.

Mais au premier trimestre 2015, et d’après les données de Strategy Analyics, Samsung est de nouveau le leader.

En effet, le sud-coréen aurait expédié pas moins de 83 millions d’unités contre 61,2 millions pour Apple. Et sa part de marché au premier trimestre était de 24,1 % contre 17,7 % pour Apple.

« Samsung reste confronté à des défis en Asie et ailleurs, mais sa performance d’ensemble s’est suffisamment stabilisée pour détrôner Apple et reprendre son rang de premier vendeur mondial de smartphones », explique le directeur exécutif de Strategy Analytics.

Notons que le premier trimestre correspond aux mois de janvier, février et mars, ce qui signifie que ces données ne tiennent normalement pas encore compte de l’arrivée des Galaxy S6 et S6 Edge.

Cependant, Samsung n’est leader qu’en termes de volume. Et d’une perspective interne, ces données ne devraient pas être très réjouissantes puisque Samsung est assez loin des 89 millions d’unités (soit une part de marché de 31,2 %) qui correspondrait à la même période en 2014.

En substance, le constructeur n’est pas encore tout à fait sorti d’affaire, que ce soit en termes de volume ou de bénéfice. Mais Samsung espère se reprendre au second trimestre grâce notamment aux ventes des Galaxy S6 et S6 Edge dont la demande serait plutôt élevée. On notera que la division mobile de celui-ci correspond à 53 % de son chiffre d’affaire.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les nouveaux plans de Microsoft pour conquérir le monde (avec des morceaux d’iOS et d’Android à l’intérieur)

Lors de la keynote d'introduction à sa conférence BUILD pour les développeurs, Microsoft a fait plusieurs annonces audacieuses et étonnantes,...

Fermer