Samsung se lance dans le streaming musical avec Milk Music

Le géant sud-coréen vient de lancer une nouvelle application mobile disponible uniquement sur le territoire américain pour le moment : Milk Music.

Il existe sur le marché plusieurs solutions permettant d’écouter de la musique en streaming. Des solutions comme Spotify, Deezer, Rdio, SoundCloud et même dans une certaine mesure YouTube. Il n’a jamais été aussi simple de consommer de la musique, et Samsung a visiblement envie de se tailler une part du gâteau puisqu’il vient de lancer une nouvelle application mobile dédiée à tous les mélomanes.

samsung milk music Samsung se lance dans le streaming musical avec Milk Music

Milk Music, c’est son nom, fonctionne exactement sur le même principe que le Mix Radio de Nokia. L’outil permet ainsi de générer des radios personnalisées évoluant en fonction des goûts de l’utilisateur, des radios représentant à peu près tous les genres musicaux, du Jazz au Rock en passant par la Country. Le chapeau de cow-boy et la chemise à carreaux ne sont pas fournis, en revanche. Pas plus que les cuissardes en cuir.

Si l’on en croit la fiche de l’application, alors ce ne sont pas moins de 200 stations de radio qui seraient intégrées à l’application.

Comme indiqué un peu plus haut, cette dernière n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment, mais ce n’est pas sa seule limitation puisqu’elle prend uniquement en charge les terminaux produits par Samsung, et plus précisément le Galaxy S3, le Galaxy S4, le Galaxy S4 Mini, le Galaxy Note 2, le Galaxy Note 3, le Galaxy Mega et sans doute aussi le Galaxy S5 lorsqu’il sera disponible sur le marché.

Pour le moment, il est évidemment difficile de se faire une idée de l’outil, mais son interface semble particulièrement soignée. En réalité, tout passera par une drôle de roue qui rappelle un peu la molette de l’iPod Classic, en version « flat » bien entendu.

Un dernier point pour finir. A l’heure actuelle, l’application est entièrement gratuite et elle ne contient aucune publicité. Du moins pour le moment car Samsung précise bien que les choses risquent de changer très vite. Il ne serait donc pas étonnant de voir rapidement débarquer une formule d’abonnement premium avec quelques fonctions en plus.

Et on termine avec la vidéo de présentation qui va bien.

(Source)

Et si vous mettiez votre grain de sel ?