Samsung signe un contrat de 100 millions de dollars avec la NBA

Samsung et la NBA auraient signé un contrat de 100 millions de dollars pour que la ligue utilise les tablettes et les téléviseurs du constructeur sud-coréen.

L’objet de ce partenariat serait de renforcer la présence de la marque sud-coréenne sur le banc de touche de la NBA. Selon une source du Wall Street Journal, Samsung sera le fournisseur de tablettes et de TV de la ligue américaine, dès le début de la saison.

En tant que tel, outre un chèque de 100 millions de dollars, le sud-coréen fournira les moniteurs du banc de touche, qui permettent notamment aux arbitres de regarder des actions en replay. On devrait aussi voir plus de tablettes Samsung à la télé, lors des retransmissions des matchs de basketball.

La durée du contrat serait de 3 ans et devrait optimiser la visibilité de Samsung durant ces matchs de la NBA. Mais le contrat inclurait aussi des obligations de la NBA d’optimiser les contenus vidéo pour les produits Samsung, dont les écrans plats et les smartTV.

Auparavant, les partenaires de la NBA étaient le chinois Haier et HP. Avec ce nouveau partenariat, Samsung compte créer encore plus de buzz. Il est aussi possible que ce contrat permette au constructeur de proposer des contenus exclusifs aux utilisateurs de ses appareils.

Samsung semble vouloir devenir plus « cool » que son concurrent Apple, et agit à coup de buzz. Dans cette stratégie, le sport de haut niveau joue un rôle important. La saison dernière, le sud-coréen avait publié une vidéo commerciale où le basketteur Lebron James vante les mérite du Samsung Galaxy Note II. La vidéo a été vue 40 millions de fois.

Samsung sera également partenaire des Jeux Olympique d’Hivers de Sotchi, équipera les athlètes avec des tablettes et fournira un réseau Wifi. En outre, le constructeur proposera aussi une application mobile dédiée à l’évènement sportif.

Rappel : il y a quelques mois, Samsung a acheté 3 millions de copies de l’album Magna Carta Holy Grale de Jay-Z et Justin Timberlake pour les offrir à certains de ses utilisateurs. Il reste à savoir si tous ces efforts finiront par payer et donner les résultats escomptés.

(Source)

Image : By Keith Allison from Owings Mills, USA (NBA Referees) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter : la popularité du Pape entre le New York Times et Kanye West

Le souverain pontife vient de célébrer son 10 millionième follower sur le réseau social Twitter. The Guardian place sa popularité...

Fermer