Samsung sort un nouveau gamepad pour Android

Le nouveau gamepad pour Android de Samsung a été originalement baptisé « Smartphone Gamepad ».

Le nouveau produit du constructeur sud-coréen se présente comme une manette assez ordinaire, contrairement à certains contrôleurs pour iPhone. Son design rappelle les vielles manette pour Super Nintendo (sans les analog et avec de vrais boutons). Pour ce nouveau produit, il semblerait que Samsung ait voulu s’éloigner de l’image « Xbox 360 » du prototype qui était apparu il y a neuf mois et qui sonnait plus comme une mauvaise blague.

Il utilise une connexion Bluetooth 4.0 pour établir le lien avec le smartphone. La manette peut également se connecter via le NFC sur avec les smartphones sous Android Jelly Bean 4.3, qui bénéficient de quelques avantages exclusifs.

Au niveau des boutons, on a une un D-Pad à 8 directions, deux sticks analogiques, 4 boutons d’actions et 2 boutons de déclenchement ou gâchette. Notons également les boutons Select, Start et un bouton Play. Via une application dédiée (disponible sur Samsung Apps), les gamers peuvent trouver les jeux compatibles avec le contrôleur – une trentaine. Parmi ceux-ci, on retrouvera des titres comme Need for Speed™ Most Wanted, Asphalt8 : Airborne ou Modern Combat.

Le Smartphone Gamepad est a priori compatible avec presque tous les smartphones Android  tournant sous Android 4.1 ou plus, même si celui-ci a été optimisé pour les terminaux de la gamme Galaxy de Samsung. Par exemple, le bouton Play est réservé aux smartphones du constructeur. Et avec un Galaxy, le gamer va pouvoir utiliser la manette pour transformer son smartphone en console de salon. Par exemple, il est possible de brancher le téléphone avec un une télévision, via le câble HDMI ou les applications de mirroring, et jouer avec la manette comme si l’on jouait sur une console Android Ouya ou une Mojo de Madcatz.

D’après le constructeur, le produit est déjà disponible dans certains pays d’Europe et devrait arriver sur d’autres pays dans quelques mois. Il pèse 195 g et est alimenté par une batterie rechargeable de 160 mAh.

(Source)


4 commentaires

  1. C’est plus pratique que celle de I phone mais alors là côté autonomie 0 à gauche c’est quoi ce 160 mAh , vous vouliez peut être dire 1600 !!!

  2. « L’objet dispose d’une batterie de 160 mAh dont l’autonomie n’est pas mentionnée » j’ai beau chercher mais je n’ai pas trouver l’information, c’est un peu bizarre non!!

  3. Ah ! Parceque que vous croyez que le mAh délivre une information sur l’autonomie ? Non celà indique le débit du courrant(Ampère) par heure, donc juste la vitesse à laquelle la batterie se décharge.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter : c’est le bon moment pour acheter ses followers

Désormais les comptes Twitter sponsorisés auront plus de visibilité puisqu’ils ne seront plus confinés sur la partie suggestion située à...

Fermer