Samsung sort une télévision 4K de 110 pouces à un prix que vous aurez du mal à croire

Démonstration de force pour Samsung : une TV de 110 pouces avec une résolution 4K.

Lors du CES 2013, Samsung avait déjà fait parler de sa future UHDTV de 110 pouces, histoire de faire plus gros que le modèle 85 pouces actuellement en vente pour l’équivalent de $40.000. Aujourd’hui, le constructeur coréen vient de révéler ce nouvel écran géant au public. Bien qu’il ne soit pas orné de pierres précieuses ni couvert d’or, il s’agit d’un produit de luxe que seuls les portefeuilles très bien remplis pourront se payer et qui de toute manière ne passera pas toutes les portes. Selon certains média, la nouvelle télé de Samsung sera vendue à pas moins de $150 000.

Après le Full HD, la résolution UHD ou 4K semble être le standard de demain, que ce soit pour les smartphones ou les télévisions. En ce qui concerne cette télévision géante de Samsung, vous aurez un cadre de près de 2.6 x 1.8 mètres, ce qui est plus large qu’un lit King Size. D’après Engadget, la nouvelle 4K de Samsung serait prévue être vendue en Chine, au Moyen-Orient et dans quelques pays d’Europe dans très peu de temps. Son nom ? Le S9110. Il semblerait que pour ce produit, la niche de Samsung soit les agences gouvernementales, les grandes firmes et les quelques personnes suffisamment fortunées qui veulent renforcer leur statut VIP.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Ultra HD est surnommé 4K à cause du fait qu’il y a 4 fois plus de pixels sur l’écran par rapport au Full HD. Le S9110 s’ajoute à la lignée de télévisions 4K du coréen, dont celui de 85 pouces et de 65 pouces.

Le format UHD, 4K prend peu à peu son envol. Depuis quelques années, YouTube a déjà permis de poster des vidéos sous ce format. Mais le principal obstacle est évidement le poids des données. Autant dire que sans la fibre ou tout au moins la 4G, l’expérience risque d’être quelques peu frustrante.

Enfin, sachez aussi que cette année 2013 a vu l’annonce du premier smartphone 2K. Il s’agit d’un téléphone chinois baptisé Vivo Xplay 3S. D’un autre côté, d’après certaines spéculations, Samsung prévoirait de sortir un premier smartphone avec écran 4K en 2015. Les jours du Full HD sont comptés.

(Source)


    Nos dernières vidéos

      4 commentaires

      1. Oui, mais finalement, faire une grande télé en 4K n’est-ce pas plus simple que d’en faire une à taille normale ? Parce qu’un téléphone 4K, ça va faire combien de ppi ? Et une télé de taille « normale » ? Sans parler du contrôleur et de la conso énergétique …

      2. Et dire qu’actuellement on essaie de nous refourguer des TV 3D, alors qu’en 2014 il n’y aura plus de chaines 3D ! Même la coupe du monde 2014, au Brésil, ne sera pas diffusée en 3D !

      Envoyer à un ami

      Lire les articles précédents :
      Piratage : les titres les plus recherchés en 2013

      Vous vous êtes-vous demandé quels sont les œuvres piratée (ou pas) les plus recherchées ? Voici le Zeigeist d'un moteur...

      Fermer