Samsung teste son système de paiement mobile en Corée du Sud

Le service de paiement mobile dévoilé par Samsung avec les Galaxy S6 et S6 Edge est déjà testé par quelques consommateurs sud-coréens.

GALAXY S6 2

Durant le Mobile World Congress 2015, Samsung n’a pas uniquement présenté ses nouveaux smartphones, les Galaxy S6 et S6 Edge. Celui-ci a également dévoilé un nouveau service de paiement mobile, un concurrent pour Apple Pay qu’il a baptisé Samsung Pay.

Et si le service n’a jusqu’à maintenant pas encore été lancé, nous savons qu’il est testé depuis cette semaine en Corée du Sud par quelques possesseurs de smartphones Galaxy S6 et S6 Edge. Et selon le constructeur, aucun concurrent n’y sera compatible avec autant de terminaux de paiement.

Pour rappel, d’après Reuters, un vice-président du constructeur avait révélé au mois de juin que Samsung Pay sera lancé au mois de septembre. En revanche, le lancement ne concernera d’abord que la Corée du Sud et les Etats-Unis. Mais Samsung Pay arrivera plus tard en Europe.

Ce qui différencie Samsung Pay d’Apple Pay et des autres solutions, c’est que le service de Samsung n’utilise pas uniquement la technologie NFC, mais bénéficie aussi de la MST ou magnetic secure transmission. Cette dernière permet aux appareils qui en sont dotés de supporter certains des terminaux de paiement qui ne sont pas encore compatible avec le NFC, en simulant l’action d’une carte de crédit. Cette technologie était proposée par la start-up américaine LoopPay, qui a été rachetée par Samsung.

Pour effectuer un paiement, l’utilisateur place son mobile sur un terminal, choisit une carte, puis valide en utilisant ses empreintes digitales.

Samsung Pay

En tout cas, d’ici l’année prochaine, on aura certainement le choix entre plusieurs systèmes pour régler nos achats avec nos mobiles. En effet, en plus de Samsung Pay et d’Apple Pay, Google prépare aussi Android Pay (qui est différent de Google Wallet) qui arrivera avec Android M.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les contrôles de sécurité de Google Play étaient contournés par Hacking Team

De nouvelles révélations viennent d’être publiées concernant les documents volés à la firme Hacking Team. On apprend que cette société...

Fermer