Samsung travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle

Samsung est déterminé à se faire une place dans le marché de la réalité virtuelle qui, combiné avec la réalité augmentée, pourrait peser 120 milliards de dollars d’ici 2020 et dépasser celui des mobiles, d’après les estimations de Digi Capital.

By Benjamín Núñez González (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

By Benjamín Núñez González (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Lors de la Samsung Developer Coference qui s’est tenue à San Francisco, le patron de la R&D de l’entreprise, Injong Rhee, a indiqué que Samsung prévoit de sortir un nouveau casque de réalité virtuelle. Et celui-ci se distinguera par le fait qu’il s’agira d’un produit tout-en-un ou, autrement dit, un casque qui n’aura pas besoin d’un téléphone, ni d’une console, ni d’un ordinateur.

Pour rappel, Samsung propose déjà le casque Gear VR. Celui-ci utilise la plateforme d’Oculus et nécessite une smartphone Galaxy haut de gamme récent pour fonctionner. Les autres produits sur le marché comme le Cardboard de Google, le Vive de HTC, l’Oculus Rift ou encore le casque de LG ont tous besoin d’un autre appareil. Ce sera également le cas de la PlayStation VR de Sony qui sortira cette année et qui aura besoin d’une PS4.

Cependant, d’après les rumeurs, Samsung n’est pas le seul à développer un casque de réalité virtuelle de type tout-en-un puisque Google travaillerait aussi sur un produit du même genre.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Brain Drone Race
Une première course de drones pilotés par l’esprit

Les courses de drones commencent à devenir un sport à la mode au fur et à mesure de la popularité...

Fermer