Samsung va-t-il bénéficier d’une exclusivité sur l’application BlackBerry Messenger ?

Un tweet envoyé par Samsung Mobile Nigeria a lancé une rumeur selon laquelle Samsung pourrait bénéficier d’un droit d’exclusivité sur la version Android de l’appli BlackBerry Messenger. Qu’en est-il ?

Le compte Twitter de Samsung Mobile Nigeria a aujourd’hui évoqué posséder un contrat d’exclusivité sur l’application de messagerie instantanée de BlackBerry. Le tweet parlait d’un accord qui permettrait aux utilisateurs de certains smartphones Samsung de bénéficier de l’appli avant les autres, pour une période de 3 mois.

Ce matin, cette rumeur a fait le tour du web jusqu’à ce que le site CrackBerry ait pu joindre la directrice de la communication de la  société canadienne, Victoria Berry, qui a clarifié les choses : aucun constructeur n’aura d’exclusivité. Elle a aussi ajouté que l’application serait très prochainement disponible sur les smartphones iOS et Android du monde entier.

Le tweet évoquait également la sortie de l’application pour ce vendredi 20 septembre. A ce sujet, aucune précision n’a été donnée même si l’imminence du lancement de cette application ne fait absolument aucun doute. Rappelons que celle-ci est supposée arriver avant la fin de l’été.

 

Par ailleurs, celle-ci devrait arborer une interface dans le plus pur style « BlackBerry 10 ». L’application serait avant tout une ambassadrice de la marque BlackBerry sur les autres plateformes, avec l’objectif non-dissimulé de charmer d’éventuels utilisateurs pour les attirer vers la plateforme BlackBerry 10 et son design.

(Source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook et Twitter, l’Iran relâche la bride ? [Mis à jour]

Depuis hier soir, les Iraniens peuvent accéder à Twitter et Facebook sans passer par un moyen détourné. Le pays aurait-il...

Fermer