Samsung : vers l’ère du smartphone QHD ?

Des rumeurs évoquent déjà un Samsung Galaxy Note 4 avec un écran QHD.

Samsung Galaxy Note 3(Le Galaxy Note 3)

Alors que le Samsung Galaxy S5 vient d’être commercialisé et que la plupart des rumeurs au sujet de Samsung se focalisent sur une possible version Prime de celui-ci, un responsable de Samsung avait déjà laissé filer un mot au sujet du « successeur » du Galaxy Note 3. Il s’agira très certainement du Galaxy Note 4, qui devrait sortir au deuxième semestre 2014. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, un vice-président exécutif de la marque coréenne a en effet révélé que ce successeur pourrait avoir un écran flexible. Mais ce dernier a également précisé que les plans du constructeur pourraient encore charger, à ce stade.

Galaxy Note 4 : un écran QHD, 5.7’’ et 515 PPI ?

Lors de la sortie du Galaxy S5, une partie du public s’attendait à l’adoption de la norme QHD au niveau de l’écran du terminal. Une partie de la déception des technophiles au sujet du nouveau flagship de Samsung est d’ailleurs dû à cet écran qui semble être le même que celui du S4.

Néanmoins, Samsung pourrait bien franchir le cap pour ses prochains hauts de gamme. Nos confrères de GSM Arena ont obtenu un nouveau tableau de leur source, indiquant les possibles spécifications des prochains smartphones que le sud-coréen va sortir. Ainsi, selon le tableau, le tant évoqué « Galaxy S5 Prime » pourrait avoir un écran de 5.2 pouces, avec une résolution QHD. Le Galaxy Note 4 pourrait, lui aussi, avoir une résolution QHD sur son écran de 5.7 pouces (515 PPI).

Et d’après d’autres rumeurs, le Note 4 pourrait être résistant à l’eau à la poussière (ce qui semble tout à fait logique), être équipé de processeurs Exynos Hexa ou Snapdragon 801 et avoir le  même APN que le Galaxy S5.

Tout ceci est bien évidement à considérer avec prudence.

(Source)


Un commentaire

  1. brazomyna on

    Autant j’adore la résolution 1080p de mon Note 3, autant il faudra m’expliquer à quoi pourrait servir le qHD hormis flinguer l’autonomie du besiau.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chrome 35
Chrome se met à jour, avec des nouveautés sur PC, Android et Chrome OS

Google vient de déployer la version 35 de son navigateur maison, avec pas mal de nouveautés à la clé.

Fermer