Samsung veut baisser les prix des Galaxy S6 et S6 Edge pour maintenir le rythme des ventes

Les prix des hauts de gamme de Samsung seront revus à la baisse. Une bonne nouvelle ?

GALAXY S6 2

Bien que les Galaxy S6 et S6 Edge soient d’incroyables smartphones, le géant Samsung n’est pas encore sorti d’affaire. Comme cela était indiqué dans ses propres prévisions, les profits ont baissé pour la énième fois consécutive.

En glissement annuel, son bénéfice net a connu une baisse de 8 %, et si Samsung se porte visiblement bien sur d’autres marchés (par exemple, celui des semi-conducteurs), c’est la division mobile qui serait la cause de cette petite débâcle.

Et afin de faire face à « l’environnement des affaires difficile » auquel Samsung s’attend pour ce second semestre 2015, il a annoncé qu’il allait revoir les prix des Galaxy S6 et S6 Edge de manière à conserver l’élan des ventes de produits hauts de gamme.

De plus, Samsung va introduire de nouveaux mobiles pour ce segment. Comme vous le savez peut-être déjà, Samsung fera un nouveau lancement de produit le 13 août. Et il y a de très fortes probabilités pour qu’il s’agisse du lancement du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Plus.

Traditionnellement, les smartphones de la famille « Note » sont dévoilés en septembre, durant l’IFA de Berlin. Mais selon des rumeurs, Samsung aurait décidé d’avancer ce lancement pour que le Note 5 débarque bien avant les nouveaux iPhone qu’Apple dévoilera plus tard cette année.

Mais n’exagérons rien. Si Apple est nettement plus profitable sur le marché des smartphones, Samsung est encore celui qui en a vendu le plus durant le trimestre dernier, bien que comparé à l’année précédente, il ait connu une petite décroissance. En revanche, sur le marché des montres connectées, Apple serait déjà dans une situation de quasi-monopole.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook scrabble pixabay
Il y a maintenant autant d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook que de personnes en Chine

Le nombre d’utilisateurs de Facebook a encore augmenté.

Fermer