Samsung veut lancer des écrans 11K, offrant de la 3D sans lunettes !

Le fabricant Samsung a annoncé qu’il mettrait tout en œuvre pour lancer un écran 11K avant 2018, date des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud.

Samsung travaille sur le lancement d'écran 11K

Le constructeur espère en effet utiliser cet évènement sportif mondial pour faire la promotion d’une révolution dans le domaine des écrans. Un écran 11K pour smartphone, cela serait comme le jour et la nuit, puisqu’à ce jour les smartphones utilisent la 2K !

Samsung veut lancer un écran 11K avec une résolution de 2250 ppi

Les smartphones commercialisés actuellement disposent d’écran 2K, les téléviseurs du 4K dans les meilleurs des cas et jusqu’à présent les projets les plus pointus visaient la 8K, mais Samsung a décidé de mettre la barre encore plus haute, en annonçant qu’il travaillait sur le 11K. Le nom de ce projet est EnDK. La 11K offrirait une résolution comme jamais nous n’en n’avons vu, capable d’afficher du 2250 ppi sur nos téléphones. Un écran de ce type bénéficierait d’une résolution si importante, de l’ordre de 11 264 х 6336 pixels, que l’on a du mal à voir ce que cela pourra donner.

Pour comparer les choses et mieux comprendre la différence abyssale qui se jouera si Samsung concrétise ce type d’écran, on peut comparer deux des meilleurs smartphones du marché comme l’iPhone 6 avec une résolution de 401 ppi ou encore le LG G4 avec ses 538 ppi… ici on parle d’un écran de 2250 ppi !

Les jeux Olympiques de 2018 comme vitrine de Samsung

La résolution serait tellement exceptionnelle qu’il serait possible d’entrelacer des images et ainsi d’obtenir des images 3D, mais il ne serait plus nécessaire d’utiliser des lunettes 3D pour les regarder. Pour parvenir à cette prouesse technologique, Samsung a demandé à être épaulé par son gouvernement et s’est entouré de plusieurs firmes, pour investir 23 millions de dollars. Le géant espère se servir des jeux Olympiques de 2018, comme une vitrine ouverte sur le monde. Le fabricant a annoncé vouloir débuter la commercialisation du 11K, dès 2020.

Les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang pourraient bien servir à démontrer la puissance technologique de la Corée du Sud. L’événement sportif sera un vrai catalyseur pour rebooster le géant Samsung, qui est en perte de vitesse ces derniers mois.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Nokia précise son intention de revenir sur le marché des smartphones

Même amputé de sa division Devices & Services, Nokia est parvenu à surprendre avec la tablette N1. Et en 2016,...

Fermer