Samsung vient de présenter ses Galaxy Tab S2

Et vous savez quoi ? Elles sont encore plus fines qu’un iPad Air 2.

Galaxy Tab S2

Samsung a présenté pas mal de téléphones durant le premier semestre de l’année mais il aura finalement attendu l’été pour qu’il nous gratifie de nouvelles tablettes tactiles haut de gamme. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur ses Galaxy Tab S2 et elles devraient faire tourner quelques têtes.

Esthétiquement parlant, elles rappellent beaucoup les modèles précédents, c’est vrai, mais le coréen a opté pour une allure un peu plus sobre avec une coque en plastique mat. Une coque de 5,6 mm d’épaisseur.

Lancement prévu en août !

Cela n’a l’air de rien mais il s’agit d’une véritable prouesse technique. A titre de comparaison, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 atteignent respectivement les 6,1 mm et les 7,5 mm. Même chose pour le poids puisque les tablettes du géant coréen n’excèderont pas les 265 grammes ou les 389 grammes suivant les versions.

Les Galaxy Tab S2 se déclinent effectivement en deux versions. La première est équipée d’un écran de 9,7 pouces contre un écran de 8 pouces pour la seconde. Pour le reste, elles partagent exactement la même fiche technique.

Elles embarquent ainsi un écran Super AMOLED QHD capable d’afficher une définition en 2048×1536 (format 4:3 donc) avec un processeur Exynos 5433 composé de huit coeurs épaulés par un GPU MAli T760 MP6 et 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra de la version choisie et il oscillera entre 32 Go et 64 Go. Il sera de toute façon possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo n’est pas en reste avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le WiFi sera de la partie, de même pour la 4G (sur certains modèles uniquement). Enfin, leur batterie atteindra une capacité de 4 000 mAh pour la version 8 pouces ou de 5 870 mAh pour la version 9,7 pouces.

Ah, et vous n’aurez pas à attendre trop longtemps avant d’en profiter car leur lancement est programmé pour le mois prochain.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Sandisk Wireless Stick
Connect Wireless Stick : une clé USB WiFi pour vos terminaux nomades, par Sandisk

Quand Sandisk cherche à réinventer la clé usb.

Fermer