Samsung Z : le premier smartphone sous l’OS Tizen est là

Samsung dévoile enfin le Samsung Z, son premier smartphone utilisant son nouveau système d’exploitation mobile Tizen OS. Revue de détail.

Samsung Z 1

Aujourd’hui, Samsung a enfin dévoilé son premier smartphone utilisant le système d’exploitation alternatif Tizen OS. Depuis des mois, celui-ci a été évoqué par les médias et l’on peut dire que le public aura attendu très longtemps avant que le smartphone Tizen de Samsung ne pointe le bout de son nez. D’après le sud-coréen, il s’agit là du « premier smartphone propulsé par Tizen qui soit disponible commercialement ».

Au niveau des spécifications, le Samsung Z n’est pas vraiment modeste. On pourrait même le qualifier de haut de gamme. En effet, utilisant la version 2.2.1 de Tizen, le Samsung Z est équipé d’un processeur d’application quad-core cadencé à 2.3Ghz. Sa mémoire RAM est de 2Go et sa mémoire de stockage interne est de 16Go, extensible avec une carte. La batterie est de 2600 mAh.

L’écran HD Super AMOLED (1280 x 720) de celui-ci mesure 4.8 pouces de diagonale. L’APN à l’arrière est de 8 mégapixels tandis qu’en façade, vous avez une webcam de 2.1 mégapixels.

Samsung Z 2 Samsung Z 3

Outre tout cela, on observe quelques caractéristiques qui semblent directement héritées du Samsung Galaxy S5, telles que le capteur biométrique, les modes Download Booster et Ultra Power Saving, ainsi que S Health 3.0.

En ce qui concerne la connectivité, le Samsung Z est éviemment doté du WiFi, de la compatibilité avec le LTE de catégorie 4, du Bluetooth 4.0, du NFC et même de l’IR Remote (le bon vieil infrarouge qui faisait la fierté des premiers PDA « connectés » il y a une quinzaine d’années).

Si le prix de ce terminal n’est pas encore révélé, on s’attend déjà à ce qu’il soit assez élevé, étant donné ses caractéristiques. Par ailleurs, on sait déjà que le Samsung Z sera disponible en Russie dès le troisième trimestre 2014 et devrait également arriver dans d’autres marchés (mais on ne sait pas lesquels).

Pour les applications, les utilisateurs de Tizen OS pourront les trouver sur le Tizen Store, que Samsung et ses partenaires essayent toujours d’enrichir via différents moyens.

(Source)

Images : Samsung Tomorrow


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Aorus X3
Aorus X3 / X3 Plus : de nouvelles machines pensées pour les joueurs, les vrais

Gigabyte vient de lever le voile sur deux nouveaux portables orientés gamers : l’Aorus X3 et l’Aorus X3 Plus.

Fermer