La carte nouvelle carte mémoire SanDisk Extreme Pro® CFastTM 2.0 devrait permettre de transférer un volume de 100 Go en 4 minutes, grâce à sa vitesse de lecture de 450Mo/s.

Plusieurs versions sont disponibles. Mais la plus rapide de toutes serait la carte de 120 Go. La société l’annonce comme étant la carte mémoire la plus rapide au monde. En lecture, son débit est de 450Mo/s contre 350Mo/s en écriture. Bien évidemment, cela reste conditionné par la technologie utilisée par la machine qui reçoit le transfert de fichier et l’état d’usure. Toujours d’après SanDisk, la nouvelle carte double le débit permis par les produits proposés par les sociétés rivales. Alors qu’une CompactFlash permet de transférer à une vitesse de 90Mo/s (20 minutes pour 100 Go), la nouvelle carte de SanDisk devrait permettre de faire le transfert de 100Go en quelques minutes (4).

sandisk SanDisk annonce la carte mémoire qui peut transférer 100 Go en 4 minutes

Selon le vice-président marketing de SanDisk, Dinesh Balal, le SanDisk Extreme Pro® CFastTM 2.0 vise à solutionner les problèmes rencontrés par les professionnels du cinéma (qui manipulent des fichiers de haute qualité et donc très volumineux). Elle permettra notamment de faciliter le transfert des vidéos 4K.

Ce serait le premier modèle à utiliser la technologie CFast 2.0. Cette nouvelle spécification devrait également être utilisée par d’autres constructeurs, comme Canon, ARRI ou Codex. ARRI, qui produit du matériel d’enregistrement vidéo, devrait faire partie des premier à adopter la nouvelle norme pour l’écriture des vidéos enregistrées.

Les volumes allant de 16 Go à 256 Go, les prix varient de $219.99 à $1.809. La spécification CFast 2.0 pourrait prochainement faire office de standard dans le monde du cinéma, de la photo et du multimédia.

(Source)