SanDisk dévoile la carte microSD 256 Go la plus rapide au monde

Toujours plus vite, toujours plus rapide, l’informatique évolue à un rythme effréné et les fabricants doivent s’adapter à cette vélocité. SanDisk n’est pas en reste et présente rien de moins, que la carte MicroSD 256 Go la plus rapide du monde !

SanDisk dévoile sa carte MicroSD 256 Go

Vous avez bien lu, la carte MicroSD 256 Go la plus rapide du monde ! SanDisk annonce une vitesse de lecture de près de 100 Mo par seconde, de quoi ravir les amateurs de vidéo et de photographie. La course au record se situe souvent sur le volume de stockage, mais des espaces importants sans vitesse de lecture ou d’écriture suffisante, cela ne sert pas forcément à tout le monde quand d’importants volumes de données doivent être échangés.

La carte MicroSD 256 Go la plus rapide du monde

En dévoilant sa nouvelle carte MicroSD, SanDisk s’aligne sur son concurrent Samsung et fait même un peu mieux en termes de vitesse. En effet, le Sud-coréen avait dévoilé en mai une carte de 256 Go remportant le record d’espace de stockage sur ce format. Il n’est donc plus le seul sur le marché à proposer ce format, en revanche là où SanDisk grille la priorité à Samsung c’est sur la vitesse, puisqu’il propose 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture, là où son rival affiche une vitesse de lecture/écriture de 95 Mo et 90 Mo par seconde.

Le constructeur a fait savoir que cette carte MicroSD était compatible avec l’application SanDisk Memory Zone, qu’elle était étanche, mais aussi très résistante aux différences de température, aux rayons X et aux chocs… avec modération évidemment.

Son prix avoisine les 200 euros, ce qui est cher mais reste abordable pour une carte aussi imposante, que véloce ! SanDisk vise en priorité le marché des professionnels de la vidéo et les photographes avec ce format, surtout à l’heure de la haute résolution et des vidéos 4K. A titre d’information, cette MicroSD est capable de stocker 14 heures de vidéo en très hautes définition… cela fait rêver, non ?

Source

Un commentaire

  1. Enfin une carte sd d’une capacité convenable !

    Dommage qu’il ne soit pas possible d’en mettre une dans l’iPhone.

    Petite question : tous les smartphones peuvent utiliser sa pleine capacité ? J’ai cru comprendre que certains sont limités à pouvoir gérer des cartes sd de 128 Go maximum.

Répondre

Lire les articles précédents :
Android-Nougat
Android N s’appelle Android Nougat

Google vient d'annoncer le nom de la prochaine version de son système d'exploitation : ce sera Android Nougat !

Fermer