Sven Lung présente ScanPay : un système qui permet de prendre une photo de sa carte de crédit pour payer en quelques secondes.

Sven Lung n’est pas un novice en ce qui concerne le monde du e-commerce. En effet, il a été le fondateur de Brandalley et membre du board de Priceminister.

Et c’est à l’époque de Brandalley qu’il a identifié un problème réel.
En effet, alors que l’abandon de « panier » dans un magasin physique est aux alentours de 33%, il est de 65% sur le web et de 80% sur le mobile (il s’agit des chiffres pour Brandalley à l’époque).

scanpay ScanPay : une révolution pour le paiement sur mobile ?
Il fallait trouver un système pour minimiser cet abandon.
Et ils sont multiples quand nous sommes en situation de mobilité : l’un des plus fréquents étant la personne qui se trompe dans la saisie de son numéro de carte de crédit.

Sven Lung s’est donc rapproché de 6 étudiants du laboratoire d’EPITECH pour fonder ScanPay.

ScanPay : comment ça marche ?

Au moment du paiement, vous utilisez l’appareil photo de votre téléphone pour scanner votre carte de crédit. Il va automatiquement récupérer le numéro de carte et la date d’expiration. Il ne vous reste plus qu’à entrer le cryptogramme à 3 chiffres pour confirmer le paiement.

Sven Lung souhaite proposer son système de paiement simplifié en marque blanche pour que n’importe quelle application puisse faire appel à sa technologie au moment du paiement.

ScanPay propose d’ors-et-déjà un kit de développement (SDK) pour Android et iPhone et ambitionne d’être installé sur 10.000 applications avant la fin 2014.