Passer au contenu

Scoop.it, 5 millions de visiteurs uniques et une intégration dans HootSuite

Scoop.it, plateforme de curation qui permet à chacun de créer facilement et rapidement sa page autour des sujets favoris, vient de franchir le cap des 5 millions de visiteurs uniques en septembre 2012, un chiffre en progression de 25% par rapport au mois précédent.

Qui a dit que la curation était un truc bidon ? Certainement pas les fondateurs de Scoop.it, startup franco-californienne qui, à l’instar de Pearltrees (autre français) semble avoir trouvé le sésame pour rassembler une forte audience autour d’une machine à pages vues.

Scoop.it, plateforme de curation qui permet à chacun de créer facilement et rapidement sa page autour des sujets favoris en assemblant sur celle-ci différentes sources en provenance de différents médias, vient de franchir le cap des 5 millions de visiteurs uniques en septembre 2012, un chiffre en progression de 25% par rapport au mois précédent.

Pas mal si l’on considère que le site a été lancé dans une relative discrétion il y a à peine deux ans autour d’un concept qui était loin de faire l’unanimité et qui compte, il faut bien l’avouer, nombre de détracteurs, surtout en France d’ailleurs, pays où l’on aime créer des problèmes quand ils n’existent pas.

Loin des polémiques, Scoop.it a tracé sa voie (peut-être que l’installation de la startup à San Francisco fut dans ce sens une bonne décision) et annonce ce jour une intégration de ses services dans HootSuite, la plateforme de gestion de médias sociaux à destination des professionnels, connue récemment pour avoir absorbé Seesmic (créé par un autre français, Loic Le Meur).

Concrètement, l’application Scoop.it est désormais disponible dans le répertoire d’applications de HootSuite, ce qui va permettre aux utilisateurs de monitorer, assembler et publier leurs contenus au même endroit, et de “re-scooper” des contenus du flux.

Une intégration qui intéressera probablement surtout les professionnels qui souhaitent à la fois compléter et rationaliser leur arsenal de veille.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. Oula petite merdouille de mise en page sur la fin de l’article ! (je vois un aller à la ligne après chaque mot)

    Et sinon Scoop.it m’a souvent énervé quand on me partageait des liens sur Google+ et de ne pas avoir de lien direct vers l’article mais vers un extrait sur Scoop.it. Enfin juste un clic mais un peu relou, surtout que ça s’affiche en tout petit et que l’intérêt du partage c’est d’avoir accès au contenu. Rien de bien méchant tout de même, content qu’une boite (en partie) française marche bien 🙂

  2. Scoop.it / hootsuite est une jolie association qui va faciliter la vie de tous ceux qui publient principalement sur Twitter, Facebook et Scoop.it.

  3. Bonjour,

    J’utilise et plébiscite Scoop.it depuis plusieurs mois.
    C’est 1 outil qui permet à la fois la curation, la publication et le partage sur bon nombre des réseaux sociaux les plus connus.
    Il y a bien quelques bugs de temps à autres, mais perso, je recommande.
    Mon plus grand regret est que l’application n’est pas en français. Dommage pour 1 invention française!

  4. Allez un petit cocorico pour cette petite boîte frenchie !! Même si l’on ne sait pas vraiment pourquoi ça marche aussi bien et que les gens aillent en masse dessus, il ne faut dès fois pas se poser de question et féliciter le succès.
    En tout cas je l’utilise depuis quelques semaines et je trouve ça quand même pratique et assez rapide.

  5. @Fabrice: Si vous publiez et/ou partagez du contenu intéressant, cela vous apportera:
    – du trafic sur vos profils sociaux (essentiellement Twitter pour ma part)
    – du trafic sur votre (vos) site(s)/blog(s)
    – des nouveaux followers
    – …etc…

    De plus, par le biais de la curation, vous avez accès à 1 certain nombre d’informations intéressantes sans trop perdre de temps à les rechercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *