Scoop.it, 5 millions de visiteurs uniques et une intégration dans HootSuite

Scoop.it, plateforme de curation qui permet à chacun de créer facilement et rapidement sa page autour des sujets favoris, vient de franchir le cap des 5 millions de visiteurs uniques en septembre 2012, un chiffre en progression de 25% par rapport au mois précédent.

Qui a dit que la curation Ă©tait un truc bidon ? Certainement pas les fondateurs de Scoop.it, startup franco-californienne qui, Ă  l’instar de Pearltrees (autre français) semble avoir trouvĂ© le sĂ©same pour rassembler une forte audience autour d’une machine Ă  pages vues.

Scoop.it, plateforme de curation qui permet à chacun de créer facilement et rapidement sa page autour des sujets favoris en assemblant sur celle-ci différentes sources en provenance de différents médias, vient de franchir le cap des 5 millions de visiteurs uniques en septembre 2012, un chiffre en progression de 25% par rapport au mois précédent.

Pas mal si l’on considĂšre que le site a Ă©tĂ© lancĂ© dans une relative discrĂ©tion il y a Ă  peine deux ans autour d’un concept qui Ă©tait loin de faire l’unanimitĂ© et qui compte, il faut bien l’avouer, nombre de dĂ©tracteurs, surtout en France d’ailleurs, pays oĂč l’on aime crĂ©er des problĂšmes quand ils n’existent pas.

scoopit hootsuite

Loin des polĂ©miques, Scoop.it a tracĂ© sa voie (peut-ĂȘtre que l’installation de la startup Ă  San Francisco fut dans ce sens une bonne dĂ©cision) et annonce ce jour une intĂ©gration de ses services dans HootSuite, la plateforme de gestion de mĂ©dias sociaux Ă  destination des professionnels, connue rĂ©cemment pour avoir absorbĂ© Seesmic (crĂ©Ă© par un autre français, Loic Le Meur).

ConcrĂštement, l’application Scoop.it est dĂ©sormais disponible dans le rĂ©pertoire d’applications de HootSuite, ce qui va permettre aux utilisateurs de monitorer, assembler et publier leurs contenus au mĂȘme endroit, et de « re-scooper » des contenus du flux.

Une intégration qui intéressera probablement surtout les professionnels qui souhaitent à la fois compléter et rationaliser leur arsenal de veille.

8 commentaires

  1. Maxime Perret on

    Oula petite merdouille de mise en page sur la fin de l’article ! (je vois un aller Ă  la ligne aprĂšs chaque mot)

    Et sinon Scoop.it m’a souvent Ă©nervĂ© quand on me partageait des liens sur Google+ et de ne pas avoir de lien direct vers l’article mais vers un extrait sur Scoop.it. Enfin juste un clic mais un peu relou, surtout que ça s’affiche en tout petit et que l’intĂ©rĂȘt du partage c’est d’avoir accĂšs au contenu. Rien de bien mĂ©chant tout de mĂȘme, content qu’une boite (en partie) française marche bien :)

  2. Scoop.it / hootsuite est une jolie association qui va faciliter la vie de tous ceux qui publient principalement sur Twitter, Facebook et Scoop.it.

  3. Bonjour,

    J’utilise et plĂ©biscite Scoop.it depuis plusieurs mois.
    C’est 1 outil qui permet Ă  la fois la curation, la publication et le partage sur bon nombre des rĂ©seaux sociaux les plus connus.
    Il y a bien quelques bugs de temps Ă  autres, mais perso, je recommande.
    Mon plus grand regret est que l’application n’est pas en français. Dommage pour 1 invention française!

  4. Allez un petit cocorico pour cette petite boĂźte frenchie !! MĂȘme si l’on ne sait pas vraiment pourquoi ça marche aussi bien et que les gens aillent en masse dessus, il ne faut dĂšs fois pas se poser de question et fĂ©liciter le succĂšs.
    En tout cas je l’utilise depuis quelques semaines et je trouve ça quand mĂȘme pratique et assez rapide.

  5. @Fabrice: Si vous publiez et/ou partagez du contenu intéressant, cela vous apportera:
    – du trafic sur vos profils sociaux (essentiellement Twitter pour ma part)
    – du trafic sur votre (vos) site(s)/blog(s)
    – des nouveaux followers
    – …etc…

    De plus, par le biais de la curation, vous avez accĂšs Ă  1 certain nombre d’informations intĂ©ressantes sans trop perdre de temps Ă  les rechercher.

Lire les articles précédents :
Frandroid lance une version papier : 10 exemplaires offerts aux lecteurs de Presse-citron.

Le célÚbre blog Frandroid, spécialisé dans l'actualité sur Android, lance une version magazine imprimée, disponible dans les kiosques depuis le...

Fermer