Seagate dévoile un disque SSD de 60 TB

Seagate en quête de nouveaux records pour mettre en avant son savoir-faire technologique face à la concurrence, vient de dévoiler une sacré bête de course dans le domaine des SSD, un disque de 60 TB.

Seagate dévoile son SSD de 60 TB

Évidemment destiné aux entreprises, le disque dur SSD d’une capacité de 60 TB est une sacré prouesse, qui permet à Seagate de décrocher un nouveau record du monde, laissant derrière lui le PM1633a de Samsung de 15,36TB, qui fait désormais figure de petit SSD ! Pour l‘instant il s’agit d’un SSD de démonstration, le disque de Seagate n’est pas encore commercialisé, il faudra attendre sans doute le début de l’année 2017, pour faire son acquisition.

Seagate décroche un nouveau record dans les SSD

Il n’est toutefois pas certain que les gens se bousculent pour l’acheter, car lorsque l’on sait que le disque dur de Samsung de 15TB est vendu à environ 10.000 dollars, on imagine le prix de celui de Seagate… Justement sur ce point Seagate n’a pas annoncé la couleur, indiquant simplement que ce SSD offrirait le « plus bas coût par gigabyte en flash à ce jour ».

Pour mieux appréhender ce que représente ce volume de stockage ahurissant, Seagate a indiqué qu’il permettrait de stocker 400 millions de photos ou 12.000 films. L’entreprise a également assuré que son disque de 3,5 pouces affichait une densité deux fois supérieure à celle du disque de Samsung. De plus, comme le met en avant le site Hardware.fr : « Seagate annonce 10 Go/s en lecture et 3.6 Go/s en écriture séquentielle, et respectivement 940k et 160k IOPS en lecture/écriture aléatoires pour une consommation de 26 watts en charge ».

Source

Un commentaire

  1. « Seagate a indiqué qu’il permettrait de stocker 400 millions de photos ou 12.000 films »
    400 millions de photos de D810 à 45Mo la photo ? Ou 400 millions de photos d’iPhone 3G à 2mpx ?
    Et pour les films, 12 000 divx format SD ou 12 000 bluray à 50Go chacun ?
    Ces représentations ne veulent pas dire grand chose…

Répondre

Lire les articles précédents :
Pokemon-Uranium-fan-game-promesses(2)
Pokémon Uranium : un fan game plein de promesses

Depuis 9 ans, des fans travaillent sur Pokemon Uranium, un fan game qui reprend le concept des anciennes versions et...

Fermer