Secrets de mobile, épisode 11 : Thomas Clément

Thomas Clément est une sorte de rock-star des blogs. Et l’un des rares blogueurs à savoir mixer habilement des articles et contenus personnels avec des interviews vidéo de célébrités de tous bords, du politique à la chanson en passant par le cinéma. Il a déjà épinglé du lourd dans ses Tomcasts avec des invités comme

Thomas Clément est une sorte de rock-star des blogs. Et l’un des rares blogueurs à savoir mixer habilement des articles et contenus personnels avec des interviews vidéo de célébrités de tous bords, du politique à la chanson en passant par le cinéma. Il a déjà épinglé du lourd dans ses Tomcasts avec des invités comme David Lynch, Renaud, Clara Morgane ou encore Jenifer. Il faut dire que quand on dirige une agence de conseil en stratégie et RP online, et que l’on a déjà écrit un bouquin sur la musique cela doit ouvrir quelques portes…

thomasclement Secrets de mobile, épisode 11 : Thomas Clément

Et bien sûr, comme Thomas est aussi un geek, je l’ai un peu passé sur le grill. Dites-voir monsieur Clément, que cachez-vous dans votre mobile ?

Bon, pour moi c’est très simple, il y a deux types d’applis : les inutiles mais tellement cool, et les Utiles… mais alors vraiment utiles !

D’abord les inutiles mais tellement cool…

DoodleJump : THE GAME 100% additif, je joue pas souvent avec mon iPhone mais celui là m’a vraiment scotché. On a sans cesse envie d’aller plus haut et le design super simple est complètement décalé (on a l’impression qu’il a été conçu avec un crayon papier) !

idaft : avec ce sampler, tu te prends tout de suite pour un Daft Punk et c’est trop bon. Je m’en lasse pas !

PocketSitcom : encore un sampler avec des rires enregistrés, des applaudissements, des jingles de sitcom, pratique pour égayer le discours d’un ami chiant.

FartinFurious : Désolé mais cette appli est trop fun : un piano qui joue toute une gamme de pets ultra réalistes, on n’a pas inventé mieux depuis le fameux coussin.

Akinator : l’appli qui m’a le plus bluffé depuis l’invention de l’iPhone. Akinator il devine à qui tu penses en te posant quelques questions anodines. J’ai impressionné un nombre incalculable d’amis avec ce truc. (note d’Eric : je confirme !)

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 11 : Thomas ClémentAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.


Maintenant, les utiles… mais alors vraiment utiles !

Schweppes Music by Awdio.com : grâce à cette appli vous pouvez vous connecter musicalement en direct à tous les lieux branchés du monde entier. Avoir le DJ de l’hotel Costes qui joue dans votre salon pour l’apéro, la grande classe… et en plus c’est gratos !

iMapMyRun : je ne suis pas un méga-sportif mais je trouve que cette appli rend le jogging excitant. Avec le GPS, elle enregistre le tracé de ton parcours, ton temps, ta vitesse moyenne et tu peux tout partager ensuite sur la communauté.

Shazam : l’appli qui répond à la question « c’est quoi cette musique qui passe ? ». L’appli dont j’ai rêvé millethomas Secrets de mobile, épisode 11 : Thomas Clément fois quand j’avais 14 ans et que j’écoutais la radio FM. Je pensais pas que ça pourrait exister un jour !

Allocine : je suis un boulimique de cinéma, j’adore regarder les critiques de la presse et du public sur cette appli.

Seesmic : évidemment je suis sur Twitter @thomasclement, @loic est mon ami et si je ne cite pas l’appli Seesmic dans la liste il ne va pas m’inviter au web 11 l’année prochaine !

9 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Secrets de mobile, épisode 11 : Thomas Clément -- Topsy.com

  2. Soundhound est un excellent de shazam complètement gratuit.

    Et RunKeeper à la place de iMapMyRun permet de gagner des badges foursquare en récompense de vos jogging, indispensable ;)

  3. Pingback: Secrets de mobile, épisode 11 : Thomas Clément « Mobiles in the City !

  4. Pingback:   Secrets de mobile, épisode 11 : Thomas Clément by StacoM.Net

  5. Seesmic est pas mal, par contre je m’étonne de l’absence de TweetDeck que je trouve meilleur. En outre je m’étonne de l’absence d’app d’actu comme LePoint, LeMonde ou même 20 minutes.

Lire les articles précédents :
Quand Google Street View fait du ski

On connaissait la voiture  ou encore le tricycle Google Street View. Voici le nouveau né de Google, la Snowmobile, dernière...

Fermer