Secrets de mobile, épisode 15 : Cyril Paglino

Cyril Paglino, bien que pas encore très âgé, a déjà eu plusieurs vies. En tout cas j’en connais au moins trois, que j’ai d’ailleurs découvertes récemment après avoir bavardé avec lui.

Cyril Paglino, bien que pas encore très âgé, a déjà eu plusieurs vies. En tout cas j’en connais au moins trois, que j’ai d’ailleurs découvertes récemment après avoir bavardé avec lui. De 13 a 21 ans, le garçon était sportif, du genre haut niveau : trois fois champion de France, une fois d’Europe, et deuxième au championnat du monde de… breakdance, plus couramment appelé danse Hip-Hop. Ça calme.

cyrilpaglino Secrets de mobile, épisode 15 : Cyril Paglino

Dans sa deuxième vie, il fut star de télé-réalité chez Secret Story. Voui voui. Et maintenant il est chef d’entreprise à la tête de Wizee, une plateforme web regroupant des personnalités qui s’expriment directement à travers leur espace personnel. Une sorte de plateforme de blog pour people. Et accessoirement, Cyril est aussi blogueur (sinon il ne serait pas ici, car pour figurer dans Secrets de Mobile, il faut être blogueur connu ou connu tout court) sur Première.

Comme Emery la semaine dernière, Cyril fait dans le minimum syndical avec son smartphone : un BlackBerry Bold réduit à sa plus simple expression. Pourquoi en parler me direz-vous ? Parce-que je trouve intéressant d’inviter aussi à s’exprimer des personnes qui ont un autre usage de leur mobile, non pas par méconnaissance de ses possibilités, mais par choix. Et il est intéressant de constater que les utilisateurs ayant ce type de profil sont souvent équipés de BlackBerry[1]

Alors Cyril, quel est ton secret (de mobile) ?

Moi, je suis BlackBerry.

Certes, je suis entièrement sous Mac, au bureau et à la maison, j’ai aussi un iPad qui ne  me quitte quasiment jamais, mais pour sa rapidité et son coté sérieux, j’ai préféré le BlackBerry.

Hormis Seesmic et Evernote, je n’utilise pas d’application. C’est justement ce que je cherche dans le BlackBerry : un gain de temps optimal.

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 15 : Cyril PaglinoAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.


Pour être très honnête, je ne consulte même pas Facebook depuis mon mobile. Je le considère comme un loisir, j’y vais donc de mon ordi, quand j’ai un peu de temps.

A contrario, mon iPad est bourré d’applications et j’essaye de ne pas y passer trop de temps.cyril Secrets de mobile, épisode 15 : Cyril Paglino

BlackBerry a aussi ce coté sobre, et pourtant élégant, qui me séduit beaucoup. Etant majoritairement en jean-basket, j’ai me force à penser qu’il fait le contrepoids avec mon look, et ca me va !

[1]Cela étant je serais heureux d’inviter dans Secrets de Mobile un profil opposé, à savoir une personne équipée de BlackBerry et utilisant plusieurs dizaines d’applications sur celui-ci. Si cela existe évidemment. Si c’est votre cas vous avez où me trouver.

Un commentaire