Secrets de mobile, épisode 17 : Mathieu Flex aka Le Publigeekaire

Mathieu Flex est un vrai fils de pub. Si vous faites partie de ceux qui adorent les coulisses de la réclame et qui sont avides de connaître les mécanismes du buzz et ses relations avec les médias sociaux, soit vous connaissez Le Publigeekaire, soit vous devez toutes affaires cessantes rattraper le coup tant qu’il est encore temps en vous abonnant à ce blog qui est un must en la matière.

Mathieu Flex est un vrai fils de pub. Si vous faites partie de ceux qui adorent les coulisses de la réclame et qui sont avides de connaître les mécanismes du buzz et ses relations avec les médias sociaux, soit vous connaissez Le Publigeekaire, soit vous devez toutes affaires cessantes rattraper le coup tant qu’il est encore temps en vous abonnant à ce blog qui est un must en la matière, et aussi à ses tweets http://www.twitter.com/mathieuflex, qui diffusent plein de bonnes infos au fil des semaines.

publigeekaire mise en scene Secrets de mobile, épisode 17 : Mathieu Flex aka Le Publigeekaire

Et bien sûr, comme tout jeune homme moderne qui se respecte, monsieur Flex a aussi un smartphone plein d’applications qu’il nous décrit par le menu.

Alors Mathieu, de quoi se nourrit ton cher mobile ?

Même si mes racines de PC addict m’ont fait freiner des deux pieds, j’ai fini par prendre un jour un iPhone. Actuellement, je suis sous 3GS, les bugs d’antenne du 4 m’ayant refroidi à sa sortie (mais je prendrai très probablement le 5 – ou 4GS).

Côté applications, les principales sont toutes liées à de la communication avec dans l’ordre Gmail, Twitter, Foursquare, Facebook. Elles sont utilisées quotidiennement et à haute dose (le fait de bosser en plus dans le Social Media n’aidant pas à réduire le rythme).

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 17 : Mathieu Flex aka Le PubligeekaireAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.


J’utilise aussi beaucoup Instagram pour remonter notamment le Street Art croisé dans la rue. L’application RATP me sauve elle de précieuses minutes, et VLC me permet de regarder pas mal de séries lors des longs trajets de métro. Je fais d’ailleurs bien attention à ne pas la supprimer vu qu’elle n’existe plus sur l’Appstore…

publigeekaire avatar Secrets de mobile, épisode 17 : Mathieu Flex aka Le PubligeekaireRégulièrement, j’ouvre l’application Caisse d’Épargne qui a totalement remplacé mon suivi Internet non mobile. Ensuite, I-Nigma pour scanner des QR Codes (hé oui, certains scannent les codes !), SFR Wifi qui marche plutôt bien… Et pour terminer tout un ensemble de jeux, la plupart du temps à base de zombies ou de flingues, même si mon petit fun du moment s’appelle Mega Jump (pas récent mais sympathique).

A noter qu’en ce moment j’ai aussi un nombre anormalement grand d’applications immobilières, cherchant une nouvelle Batcave icon wink Secrets de mobile, épisode 17 : Mathieu Flex aka Le Publigeekaire

9 commentaires

  1. « Je fais d’ailleurs bien attention à ne pas la supprimer vu qu’elle n’existe plus sur l’Appstore… »
    si tu as synchronise ton iphoneau moins une fois,les apps sont toujours conservées sur ton ordi (extention.ipa,suffit de cliquer pour la reinstaller…

  2. Publigeekaire

    @Romain : sauf quand ton ordi crash (ce qui a été mon cas en début d’année).

    @Manu : très étrange, a priori tout fonctionne bien. Un bug temporaire OVH peut-être ?

  3. Didier S.

    Quand le Publigeekaire traine sur Presse-Citron. ;)
    Je confirme que la plupart des jeux auquel il joue mettent en scène des zombies. (Mathieu, t’es vraiment une star. Bon courage pour la nouvelle Batcave!)

  4. Cette histoire d’antenne de l’iPhone 4 c’est vraiment du réchauffé, je n’ai jamais ressenti de gêne sur le mien, acheté dès sa sortie, troqué pour un android depuis.
    C’est très dommage je trouve de ne pas profiter des atouts du 4 (ecran incomparable avec 4* plus de pixels, caméra pour visio, rapidité générale), uniquement sur la base d’une rumeur.
    Sinon, je plussoie concernant l’application RATP, d’ailleurs elle est gratuite en ce moment, à moins qu’il ne soit trop tard !

Lire les articles précédents :
Presse-citron vous offre un Windows Phone HTC Mozart avec Orange Business Services

Je vous en avais parlé en début de semaine, voici comment vous pourrez peut-être remporter un smartphone HTC mozart sous...

Fermer