Secrets de mobile, épisode 19 : Julie Navarro de Paris Com Light et We Are Social

Bienvenue à Julie Navarro, lectrice et commentatrice de longue date de Presse-citron, mais surtout blogueuse, touiteuse et account manager chez We Are Social dans la vraie vie.

Ah, enfin une fille de nouveau, ça manque un peu dans cette série, non ? Je sais, mais ce n’est pas faute de vouloir. Le truc c’est que des nanas qui répondent aux trois critères pour être reçues dignement ici ne sont pas si nombreuses (les critères : blogueuse ou bossant dans le web, connue, et assez geek pour avoir un bon smartphone et quelques applications rigolotes en plus des incontournables).

julie mobile Secrets de mobile, épisode 19 : Julie Navarro de Paris Com Light et We Are Social

Bienvenue donc à Julie Navarro, lectrice et commentatrice de longue date de Presse-citron, mais surtout blogueuse, touiteuse et account manager chez We Are Social dans la vraie vie.

Alors Julie, c’est quoi les petits secrets de ton smartphone de fille ?

Merci Éric pour cette rapide entrevue. Ma consommation d’applications se réduit au quotidien à quelques manipulations. Réveil, Mails, GPS et calendrier pour les plus utilisées.

Suite à cela, les autres applications dont je me sers sont toutes ou presque liées aux réseaux sociaux. Celle que j’ouvre finalement le plus : Echofon, un client Twitter que je vais très rapidement changer tant les bugs sont redondants.

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 19 : Julie Navarro de Paris Com Light et We Are SocialAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.


Foursquare qui est devenu en quelques mois le théâtre d’une bataille de points et de mayorship avec mes collègues. Je lève un peu le pied, l’application est chronophage surtout lorsque ton iPhone mouline…
De temps en temps, je lance quelques photos sur Instagram pour faire comme tout le monde, mais rien d’encore très régulier.

Curiosité mal placée, j’ai dernièrement téléchargé Shake Coeur, l’application pour les célibataires qui part à la recherche des célibataires présent dans la liste d’amis de tes amis, le tout sur Facebook. julienavarro Secrets de mobile, épisode 19 : Julie Navarro de Paris Com Light et We Are SocialSimple d’utilisation et répondant aux aspirations d’une cible plutôt jeune, je suppose qu’elle est (sera) un succès. En gros, Shake Coeur stalk pour vous. Encore un truc qui va faire des bulles dans certains couples.

Je dois l’avouer, 10 Minutes à perdre a également occupé quelques moments de solitude, à tous les adeptes ne la téléchargez pas elle aura raison de vous.

Pour conclure, il m’arrive de télécharger des applications payantes ou non liées à des événements de marques ou à des associations. Je pense à Amnesty International par exemple.

2 commentaires

  1. Une fille blogueuse techno geek, ça fait plaisir. Je sens que je fais une bêtise si je télécharge « 10 minutres à perdre », il ne faut pas, il ne faut pas, et …… :)
    Excellente petite application pour mon iphone, merci.