Dernier épisode de la série pour 2010 (mais ça reprendra de plus belle en 2011) avec mon camarade et collègue Henri Labarre, de la Lyonnaise Connection, un blogueur « historique » puisqu’il publie avec toujours autant de régularité sur l’excellent 2803.fr depuis mars 2005. Ancien consultant chez Ernst & Young et maintenant à son compte à la

Dernier épisode de la série pour 2010 (mais ça reprendra de plus belle en 2011) avec mon camarade et collègue Henri Labarre, de la Lyonnaise Connection, un blogueur « historique » puisqu’il publie avec toujours autant de régularité sur l’excellent 2803.fr depuis mars 2005.

henri torch Secrets de mobile, épisode 6 : Henri Labarre de 2803 Média

Ancien consultant chez Ernst & Young et maintenant à son compte à la tête de 2803 Média, Henri s’intéresse davantage au marketing et aux usages des médias sociaux qu’aux derniers gadgets mobiles à la mode, ce qui explique peut-être pourquoi il reste fidèle à BlackBerry depuis plusieurs générations de modèles.

Raconte un peu Henri, qu’y a-t-il dans ton Torch ?

J’utilise deux applications installées en natif, qui sont Twitter et Facebook. Sinon Google Maps, idéal pour se repérer mais tout le monde la connait (note : dans Lyon, Henri se déplace exclusivement au guidon d’un antédiluvien bicycle quelles que soient les conditions climatiques).

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 6 : Henri Labarre de 2803 MédiaAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.

Par ailleurs, j’utilise aussi la version mobile du réseau professionnel henri Secrets de mobile, épisode 6 : Henri Labarre de 2803 MédiaLinkedin pour avoir un peu plus d’information sur mes contacts ainsi que leur photo de profil, Foursquare pour faire quelques checkins de temps en temps, et WordPress pour éditer ou corriger un article lorsque je suis en mobilité.

Enfin Google Mobile Apps pour chercher rapidement avec Google et Weatherbug pour avoir la météo mais comme à Lyon il fait toujours beau cela ne me sert qu’à afficher un soleil sur mon écran d’accueil icon smile Secrets de mobile, épisode 6 : Henri Labarre de 2803 Média