Dugomo, outre sa passion pour les nains de jardin, a de multiples activités sur Internet. Ne retenons ici que son action de consultant pour les sites marchands de la plateforme d’e-commerce Wizishop et sa participation à l’ebook 365 conseils e-commerce. Alors Dugomo, que se passe-t-il dans ton mobile? Je n’ai un iPhone que depuis 2

Dugomo, outre sa passion pour les nains de jardin, a de multiples activités sur Internet. Ne retenons ici que son action de consultant pour les sites marchands de la plateforme d’e-commerce Wizishop et sa participation à l’ebook 365 conseils e-commerce.

iphone dugomo Secrets de mobile, épisode 8 : Dugomo aka Je dis du bien

Alors Dugomo, que se passe-t-il dans ton mobile?

Je n’ai un iPhone que depuis 2 mois, depuis mon retour en France. Et je découvre l’outil avec une double vision : les yeux émerveillés d’un enfant, tempérée par mon expérience qui m’évite de tomber dans certains pièges, chronophagie ou intrusion dans la vie privée. Je ne push pas le premier soir !

Je me sers beaucoup de la fonction « Plans » pour me souvenir de l’endroit où j’ai garé ma voiture. Hormis cela :

Twitter : c’est l’appli dont je me sers le plus. En fait, cette appli en remplace beaucoup d’autres : j’ai ainsi accès en permanence à des infos intéressantes, et point n’ai besoin de m’abonner à des applis supplémentaires ou à des flux que j’ai déjà sur mon ordinateur.

Foursquare : je teste l’outil en me disant à chaque fois : « mais quelle merveilleuse pompe à fric ! »
Instagram : très très sympa cette petite application. Elle me rappelle le bon vieux temps du Polaroïd. Et, en ces temps d’hiver, quelle joie de poster une photo de palmier ou de bord de mer, agrémentée d’un « bonjour parisien » gentiment moqueur icon smile Secrets de mobile, épisode 8 : Dugomo aka Je dis du bien

La radio : je suis un grand fan de radio, et utilise souvent AllRadio2 ainsi que BFM et France Info, que je n’arrive pas à bien capter sur la première.

Pranayama : je dois être le seul de tes contacts à utiliser une telle appli icon wink Secrets de mobile, épisode 8 : Dugomo aka Je dis du bien Le pranayama, ce sont des techniques yogiques de maitrise du souffle. Cette appli me permet de régler ma respiration sur un son monotone et régulier, et de ne penser qu’à cela pendant 10 minutes. La concentration sur le souffle permet de calmer son esprit, de le poser, d’éliminer les pensées parasites. Ou pour que tes lecteurs comprennent : de nettoyer le disque dur qu’on a dans la tête.

Sponsorisé par AppsFire

logo appsfire Secrets de mobile, épisode 8 : Dugomo aka Je dis du bienAppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.

icoyote : un avertisseur de radars. dugomo Secrets de mobile, épisode 8 : Dugomo aka Je dis du bienJe ne roule pas vite, en plus, mais c’est vraiment trop ballot de payer 90 € et de perdre un point en étant à 52 km/h au lieu de 50.

Des conneries inutiles donc indispensables : Angry Birds, forcément : très addictif ce petit jeu. Et puis Talking Tom, le chat qui répète tout ce que tu dis avec une voix de cartoon. Je n’ai pas pu m’empêcher de payer 0.79 € pour avoir l’option « chat qui pète ». J’ai honte icon wink Secrets de mobile, épisode 8 : Dugomo aka Je dis du bien

Un mobile, c’est plein d’applis bien utiles, mais cela ne doit pas rendre paresseux notre principal outil : le cerveau.