Sécurité: de la reconnaissance faciale sur le futur Galaxy S8 ?

D’après différentes sources, le futur flagship de Samsung pourrait bien utiliser la reconnaissance faciale comme moyen d’authentification. Il faut pour le moment rester prudent sur cette annonce, même si certains indices semblent aller dans cette direction.

Samsung pourrait intégrer la reconnaissance faciale dans son Galaxy S8

Samsung a depuis longtemps travaillé sur l’amélioration du volet sécurité de ses terminaux et a planché sur plusieurs pistes d’authentification biométrique. On pense notamment au Note 7 dans lequel il avait été intégré une technologie de reconnaissance d’Iris, mais qui avait connu un bug obligeant le constructeur à rappeler ses produits.

Le prochain Galaxy S8 pourrait intégrer la reconnaissance faciale

Le Korea Economic Daily qui semble avoir eu vent de certaines fuites indique que la reconnaissance faciale irait compléter les deux autres solutions biométriques (empreintes et iris) et avance que d’après les nouveaux plans du Galaxy S8, le capteur d’empreintes se situe désormais au dos, ce qui pourrait signifier que l’authentification passerait par un autre système biométrique en façade.

Il est vrai qu’on voit mal Samsung demander à ses clients, de tourner le téléphone systématiquement pour s’authentifier. La reconnaissance faciale à partir de la caméra frontale est donc une solution très probable. De plus, certaines rumeurs évoquent justement l’intégration de la reconnaissance faciale sur le prochain iPhone 8, alors concurrence oblige, Samsung se doit de proposer au moins le même.  Ce système permettrait de déverrouiller le smartphone en moins d’une seconde, ce qui est tout sauf contraignant.

Le recours à des systèmes biométriques comme l’iris ou la reconnaissance faciale seront autant de nouvelles protections, qui viendront compléter les empreintes, garantissant une sécurité toujours plus forte face aux risques de piratage ou de vol de téléphone. Plusieurs spécialistes de la cybersécurité ont d’ailleurs déjà prouvé qu’ils pouvaient contourner les capteurs d’empreintes digitales.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bonsoir

    Mes filles de 8 ans utilisent déjà cette technologie avec leur lieu secret selfie…mdr

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Lancement du BlackBerry Aurora
Lancement du smartphone BlackBerry Aurora

Même si BlackBerry a cédé la fabrication des smartphones, cela ne l’empêche pas de sortir régulièrement de nouveaux modèles, comme...

Fermer