SecuTablet : le grand retour de BlackBerry dans l’univers des tablettes

Le géant BlackBerry revient semble-t-il dans l’univers des tablettes, espérons pour la marque que la SecuTablet ne subisse pas le même échec que sa dernière tentative.

BlackBerry lance la tablette SecuTablet

BlackBerry a révélé lors du CeBIT 2015, qui se tient en Allemagne du 16 au 20 mars, une nouvelle tablette: la « SecuTablet ». Cette dernière est censée offrir plus de sécurité, notamment en isolant les applications du reste de la tablette et en proposant un plus grand chiffrement avec Secusmart. La SecuTablet, qui est l’adaptation d’une GalaxyTab du constructeur Samsung, est donc lancée !

BlackBerry revient dans la course des tablettes avec sa SecuTablet

La SecuTablet n’est pas à proprement parler une tablette griffée BlackBerry, car il s’agit en effet d’une adaptation de la GalaxyTab de Samsung. Toutefois BlackBerry y a très largement inséré sa touche personnelle, en intégrant des fonctionnalités qui conviendront parfaitement à l’univers professionnel. Le géant a choisi le crédo de la sécurité pour sa nouvelle SecuTablet.

BlackBerry a pris la décision de proposer un système isolant totalement les applications personnelles, des applications professionnelles. Le constructeur a choisi de s’associer à IBM pour proposer sa solution de sécurité, ainsi qu’avec la technologie de Secusmart que BlackBerry a racheté il y a quelques mois. La SecuTablet sera donc nettement plus sûre que beaucoup d’autres modèles de tablettes, d’autant que la firme a également fait le choix d’un renforcement du système de chiffrement des actions effectuées sur cette dernière, aussi bien pour les données que pour la voix.

Cette tablette de 10,5 pouces ne tournera pas sous BlackBerry OS, mais sous Android. Elle dispose d’un remarquable processeur huit cÅ“urs Exynos 5420, de 3 Go de RAM et d’une mémoire flash de 16 ou de 32 Go. Blackberry mise énormément sur cette nouvelle tablette car elle doit « redorer son blason », suite à l’échec de sa dernière tablette PlayBook, qui avait couté un demi-milliard de dollars au constructeur.


4 commentaires

  1. Pingback: SecuTablet : le retour de BlackBerry dans l&rsq...

  2. Pingback: Marketing News | SecuTablet : le grand retour de BlackBerry dans l’univers des tablettes

  3. Pingback: SecuTablet : le grand retour de BlackBerry dans...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mixfader
Mixfader : le tout premier mixeur DJ connecté au monde, par DJIT

L’éditeur d’edjing a profité du SXSW pour lever le voile sur un appareil connecté qui risque de faciliter la vie...

Fermer