Selfie et photos de groupe : Android Wear va résoudre un « vrai » problème

Les montres connectées sous Android Wear vont maintenant servir de déclencheur pour les appareils-photo des smartphones compatibles.

Photo Groupe Pixabay

Lorsque vous prenez un une photo de groupe, la principale problématique est : comment faire apparaitre tout le monde sur la photo ?

Bien sûr, les constructeurs de smartphones, d’appareils numériques et d’applications ont déjà prévu un retardateur. Néanmoins, on ne sait jamais exactement à quel moment l’APN va se déclencher et parfois, celui qui a programmé le retardateur doit courir. En substance, il est difficile de réussir une photo de groupe sans photographe.

Pour pallier à ce problème, il existe déjà de nombreuses solutions, comme les déclencheurs externes (des accessoires) que l’on peut retrouver sur le commerce. Sinon, il y a aussi Android Wear qui vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui pourra résoudre ce problème. En effet, la dernière mise à jour de l’application Google Camera intègre une fonctionnalité qui permettra aux possesseurs de smartwatch sous Android Wear de déclencher l’APN de leur smartphone avec l’une de ces montres connectées. Il est même possible de voir un aperçu de la photo capturée sur la montre.

Bien que la fonctionnalité puisse sembler mineure, c’est ce genre de d’utilité que les utilisateurs attendent réellement des objets connectés. Google semble avoir compris cela.

D’après nos confrères de The Next Web, la mise à jour qui active cette nouvelle fonction se déploie déjà mais lentement. Dans le cas où vous seriez impatient, le site Android Police a déjà mis à disposition des liens pour télécharger la nouvelle version en APK (à vos risques et périls).

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Ce qui nous a marqué cette semaine #100 • Ovianet | Agence de communication Web et Mobile - Rennes (35)

  2. Pingback: Incroyable : Xiaomi dévoile un bracelet connecté à 13 dollars

  3. Pingback: Xiaomi dévoile un bracelet connecté à 13 dollars | S8 CONNEC-T

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Argent Euro Pixabay
Startups : le fond d’investissement Google Venture arrive en Europe

Google Ventures va maintenant supporter les « meilleures » start-up européennes.

Fermer