Selon Facebook, l’Oculus Rift ne vous coûtera pas un oeil

Lorsque la version commerciale du casque d’Oculus sortira, Facebook veillera à ce qu’il ne coûte pas trop cher pour vous. Mais il faudra patienter.

Casque Oculus Rift Licence CC paternité

Depuis ses débuts sur Kickstarter, la société Oculus VR et ses casques à réalité virtuelle ont attiré l’attention des gamers et des technophiles. Mais actuellement, aucun produit commercial n’est encore disponible. Comme cela est le cas pour les Google Glass, seuls des modèles pour les développeurs et testeurs peuvent être achetés. Actuellement, on en est à la seconde version.

Par ailleurs, dans une interview accordée au site Ars Technica, le CEO d’Oculus a fait comprendre qu’ils n’allaient pas précipiter les choses. Le premier modèle commercial pourrait ne pas se vendre à des millions d’exemplaires, comme les consoles de jeux vidéo de Sony ou de Microsoft. En vérité, il s’agira encore d’un produit de niche.

Pour cette première version, dont la date de sortie n’est pas encore connue, les objectifs commerciaux de la société rachetée par Facebook se veulent plutôt modestes. En revanche, pour la seconde version commerciale, Oculus VR pourrait avoir de bien meilleures ambitions.

Facebook veut vendre le casque à un prix raisonnable

En parlant du rachat par Facebook, il semblerait que celui-ci ne soit pas si mauvais pour Oculus. Bien au contraire, ce rachat a permis à l’entreprise de recruter plus de personnel qualifié. Et, selon le CEO d’Oculus, Facebook leur permettra de rendre la seconde version commerciale « totalement incroyable ».

Facebook permettra également à Oculus de produire ces versions commerciales à grande échelle, et donc de ne prélever qu’une petite marge. « Mark (Zuckerberg) veut particulièrement baisser les prix, lui plus que moi », a déclaré le CEO d’Oculus. Après tout, le hardware n’est pas la seule source de revenus. Il y a quelques mois, nous évoquions, par exemple, le prix de fabrication d’une console PS4, estimée par la firme IHS. Celui-ci nous laissait penser que Sony ne réalise pas ses profits grâce aux ventes de consoles, mais via d’autres moyens.

Notons aussi que suite à l’annonce du rachat d’Oculus par Facebook, Mark Zuckerberg avait déjà annoncé que le gaming n’était qu’un début. Le potentiel de la réalité virtuelle s’étend à bien d’autres domaines, tels que la communication ou les médias.

(Source)
Image : By Skydeas (Own work) [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google+ Insights
Aujourd’hui, votre page Google+ devient encore plus intéressante

Les pages Google+ se dotent de données d’analyses dignes de ce nom, pour vous aider à mieux les gérer.

Fermer