SemWeb.Pro

Pour la deuxième année consécutive, Logilab, société spécialisée dans les domaines de l’informatique avancée et la gestion des connaissances, annonce la conférence Sem Web.Pro, dédiée au Web Sémantique. Save the date : Paris, les 2 et 3 mai 2012. Fort du succès de la première édition, et avec la volonté de créer un RDV annuel,

Pour la deuxième année consécutive, Logilab, société spécialisée dans les domaines de l’informatique avancée et la gestion des connaissances, annonce la conférence Sem Web.Pro, dédiée au Web Sémantique.

Save the date : Paris, les 2 et 3 mai 2012.

Fort du succès de la première édition, et avec la volonté de créer un RDV annuel, Logilab renouvèle sa conférence SemWeb.Pro afin de fédérer les communautés professionnelles du Web 3.0. Espace d’échanges et de réflexion pour les chercheurs, sociétés innovantes et industriels désireux de connaitre les nouveaux standards, l’enrichissement des technologies et les applications liées, les vocabulaires et langages de requêtes, les nouveaux usages…

La conférence se tiendra sur deux jours, avec une journée de présentation de solutions et retours d’expérience et une autre plus académique, consacrée aux tutoriels et ateliers.

Pour cette deuxième édition, le comité de programme est constitué de personnalités reconnues pour leur expertise et leur engagement dans le domaine du Web Sémantique :

Fabien Gandon (INRIA)
Alexandre Passant (DERI, Seevl)
Jean Delahousse (Knowledge Consult)
Nicolas Chauvat (Logilab)
Yves Raimond (BBC R&D)
Florence Amardeilh (Mondeca)
Romain Wenz (data.bnf.fr)

Date : 2 & 3 mai 2012

Lieu : FIAP – Jean Monnet, Paris 14ème

Contact : lducos@alx-communication.com

Site web de l’évènement : http://www.semweb.pro/


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Oui c’était la deuxième édition, la 3e aura lieu en 2013 .C’était l’occasion de découvrir les premières mises en oeuvre du web sémantique.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Nokia confirme préparer une tablette

Dans une interview accordée au magazine finlandais Kauppalehti Optio, le vice président de la section design chez Nokia a confirmé...

Fermer