SEO : Bing va aussi tenir compte de la compatibilité avec les mobiles

Bing va favoriser les sites mobiles sur les résultats de recherche pour les smartphones.

sMARTPHONE CAFE PIXABAY

Il y a quelques semaines, la nouvelle mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche de Google provoquait une petite secousse sur le web.

En effet, depuis le 21 avril, Google a utilisé la compatibilité des pages web avec les écrans de mobiles comme signal dans le classement de celles-ci sur les résultats de recherche sur les smartphones. La firme de Mountain View espère que ce changement aura un impact significatif sur les résultats de recherche.

En tout cas, Google n’est pas le seul à vouloir encourager les webmasters à passer d’un site uniquement optimisé pour un écran d’ordinateur vers un site qui le sera aussi sur les mobiles.

En effet, Microsoft a à son tour annoncé que son moteur de recherche Bing va être favorable aux sites compatibles avec les mobiles (en responsive design par exemple).

Bien que les algorithmes de Bing et de Google Search ne soient pas les mêmes, les idées sont identiques : proposer en résultats de recherche des pages qui seront faciles à consulter pour les mobinautes.

Et bien que cela ne fasse pas plaisir à tous les éditeurs, il s’agit visiblement d’un nécessité, étant donné la croissance du trafic internet mobile (et donc des recherches effectuées via les smartphones).

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Microsoft se met aussi au mobile-friendly - MaxyBuzz()

  • Pingback: SEO : Bing va aussi tenir compte de la compatibilité avec les mobiles - Linkeol, L'actualité des entreprises en France()

  • Pingback: Ve-studio.net()

  • Merci Presse Citron pour cette info, Microsoft emboite donc le pas à Google.
    Savez-vous quand (à peu près) sera mis en vigueur ce nouvel algorithme de Bing ?

  • C’est pour ça que je viens d’activer le plugin WP-mobile sur mon blog ! J’ai entendu dire que plusieurs sites ont perdu leur classement 1ere page au cours de la dernière mise à jour Google ; maintenant c’est au tour de Bing, alors il n’est pas trop tard, mettez-vous à jour !

  • Pingback: Moteurs de recherche : Microsoft se met aussi a...()

  • Pingback: Moteurs de recherche : Microsoft se met aussi a...()

  • Sans vouloir être méchant, qui s’en soucie réellement? On adapte tous notre SEO à Google et non à Bing! Bing n’a pas réellement d’autre choix que de suivre les recommandations de Google. Le cas échéant, les résultats de recherche seraient nettement moins pertinents. On ne sait pas optimiser un site pour les recommandations des deux moteurs, surtout en connaissant le taux d’utilisation de Bing aujourd’hui en zone francophone… Connaissez-vous une seule personne qui rendra son site compatible mobiles suite à cette seule annonce?…

  • Ouep moi je mettrai mes sites à jours pour la version mobile, juste pour Bing 🙂 Juste par curiosité, et surtout parce que ça me fait plaisir de tester autre chose que Google ! Même si les résultats sont prévisibles, on s’en fou un peu si le but est investissement en apprentissage.

    J’aime bosser pour le fun, et les versions mobiles m’intéressent depuis un moment, je n’ai juste pas eu le temps de m’y pencher. Par contre, je garderai la séparation PC et mobile. Je pourrai ainsi tester et jouer sur les deux et voir les résultats.

  • C’est normal je pense. Même si on peut croire que l’un suit l’autre, ce n’est pas tout à fait le cas. Les chiffres montrent bien que les mobinautes augmentent et passe la majeure partie de leur temps que les internautes sur ordinateurs. Et voir un site qui s’adapte sur mon mobile, que demandez plus? Reste à bien référencer le site car comme vous l’avez les algos des deux moteurs ne sont pas les mêmes, les résultats aussi donc.

  • Tiens je ne savais même pas… En même temps il n’est jamais trop tard, non? Pour ma part ça m’a surpris que du côté de Google cela arrive si tard,alors que dans beaucoup de pays il y a déjà plus de navigation via mobile que via ordinateurs…

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Un opérateur japonais dévoile un smartphone doté d’un scanner d’iris

Un scanner d’iris qui permet de déverrouiller le smartphone et de faire des paiements mobiles.

Fermer