Seriously, un nouvel acteur du jeu vidéo pour mobile… fondé par des anciens de Rovio

Seriously, un studio créé par des anciens employés de Rovio, a bénéficié d’un important investissement de $2.35 millions. Le premier titre est prévu pour 2014.

Seriously a été fondé par deux anciens directeurs de Rovio. Le premier, Petri Järvilehto, a été à la tête de l’équipe de développement du créateur des Angry Birds. L’autre co-fondateur, Andrew Stalbow, a été vice-président exécutif des partenariats stratégiques chez Rovio.

La start-up des deux hommes a bénéficié d’un financement à hauteur de 2.35 millions de dollars pour booster son lancement. Parmi les investisseurs, l’américain Upfront Venture et le danois Sunstone Capital. Et le modèle d’entreprise ne s’éloignerait pas tellement de celui de l’ancien employeur : créer des titres qui font sensation et tirer des profits grâce à des franchises, les médias et des produits dérivés.

Sur son site, Seriously nous promet quelque chose d’exceptionnel : « Nous travaillons sur quelque chose d’excitant et nous allons annoncer nos premiers titres dès la nouvelle année ». Aucune date précise n’a encore été donnée. Mais ce départ rapide – lancement de titres – pourrait, en plus, être accéléré par ces nouveaux capitaux dont dispose maintenant la start-up. Celle-ci devrait d’ailleurs commencer à recruter ses employés très prochainement.

Il reste à savoir si les jeux proposés par ce nouveau studio, qui devrait majoritairement être localisé en Finlande, seront à la hauteur des réputations de ses fondateurs. En revanche, si « l’empreinte Rovio » est trop apparente, le public pourrait vite se lasser de ces futurs titres.

Pour le moment on sait juste que les titres seront sur mobile et disponibles sur les tablettes et smartphones sous iOS ou Android. Ceux-ci devraient également être gratuits, peu importe la plateforme. On en sait moins sur le modèle de monétisation que la start-up comptera adopter (freemium, publicités, etc). En tout cas, ils n’ont pas envie de faire payer le joueur.

Suggestion : Juice Cube, le nouveau titre de Rovio Star…

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nouveau deezer
Deezer veut se présenter comme le Dropbox de la musique

Nouvelles fonctionnalités pour Deezer qui veut aller convertir les utilisateurs les plus réfractaires au streaming.

Fermer