Severed sera le prochain titre des créateurs de Guacamelee!

Le studio a l’origine de Guacamelee! et de Tales from Space a décidé de remettre le couvert avec un nouveau titre particulièrement prometteur : Severed.

Drinkbox Studios est bien connu des adeptes des indies (jeux vidéo indépendants) et c’est assez logique puisque c’est lui qui est à l’origine de l’étonnant Guacamelee!, disponible à la fois sur Windows, PlayStation 3 et PlayStation Vita. On peut même aller jusqu’à dire que ce titre est un véritable phénomène à lui tout seul et ce n’est pas un hasard s’il fera son entrée sur Wii U, PlayStation 4, Xbox One et Xbox 360 l’été prochain.

Severed

Oui, c’est certain, ça bosse dur chez Drinkbox Studios et sachez justement que l’éditeur a profité du week-end pour présenter son nouveau projet, et son prochain titre : Severed.

D’après les informations dont nous disposons, Severed devrait s’imposer comme un « dungeon crawler ». Les joueurs auront ainsi à parcourir un labyrinthe et à botter les fesses de plusieurs monstres pour parvenir à leurs fins et pour remplir la mission qui leur est confiée. Le tout dans une ambiance très décalée, bien sûr.

En outre, la collecte d’objets et d’équipements devrait tenir une place très importante. Il semblerait effectivement que l’héroïne soit en mesure de récupérer des éléments des monstres abattus pour les greffer sur son propre corps et obtenir ainsi davantage de puissance, et plus de pouvoirs.

Le système de combat se rapprochera apparemment de celui d’Infinity Blade. Il ne faut donc pas s’attendre à des combats ultra dynamiques comme ce que proposent Gun Bros ou même Dungeon Hunter. Point intéressant en revanche, le titre ne sera pas linéaire et les joueurs pourront ainsi suivre différents chemins pour atteindre leur objectif.

Dans un premier temps, Severed devrait sortir sur les terminaux nomades, et plus précisément sur iOS et Android. A terme, il est cependant possible qu’il soit adapté aux consoles portables du marché et il ne serait ainsi pas étonnant de le voir débarquer sur Nintendo 3DS ou sur PlayStation Vita.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il faudra vous armer de patience avant de pouvoir en profiter puisque le lancement du titre est prévu pour l’année prochaine.

(Source)


Un commentaire

  1. A tester, l’univers à l’air original.
    Un peu dans l’genre avec un mode multijoueurs, vous pouvez dire un mot sur l’excellent « Castle Crashers » dans une future rubrique Jeux Vidéos si jamais les idées manques.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy S5 Free Mobile
Le coût de fabrication du Galaxy S5 laisse une belle marge à Samsung

La fabrication d’un Samsung Galaxy S5 coûte 185 euros, estime IHS. Voici quelques détails de cette estimation.

Fermer