Shakira vient d’établir un record mondial sur Facebook…

La chanteuse pop colombienne Shakira, fan de foot et très présente lors de la Coupe du Monde, vient de pulvériser un record mondial sur Facebook.

« Assez de fans pour remplir 1 359 stades Maracanã!”. C’est en quelque sorte la nouvelle punchline de la page Facebook de la chanteuse colombienne Shakira, qui est la première personne à atteindre (et dépasser déjà de plus de 500.000 fans) la barre des 100 millions de fans sur une page Facebook.

Une performance qui lui vaut d’entrer direct dans le Guiness Book of Records, et qui a été atteinte alors qu’elle venait de poster une photo d’elle sur la pelouse du stade Maracanã de Rio dimanche dernier juste avant la finale de la Coupe du monde 2014 ayant consacré l’Allemagne contre l’Argentine. Une photo qui soit dit en passant a récolté à elle seule plus de 3,5 millions de Like.

shakira maracana Shakira vient détablir un record mondial sur Facebook...

Pour l’occasion, la star en a profité pour publier une petite vidéo au naturel sur sa page Facebook, où elle remercie ses fans et s’avoue très touchée par ce record, précisant qu’il est purement le fruit d’une connexion directe des ses fans à travers le monde.

Shakira passe ainsi devant Rihanna (86 millions de fans) et Eminem (84 millions), mais reste loin derrière la page fan « Facebook for every phone » qui totalise plus de 413 millions de fans (!) et derrière la page Fan de Facebook, avec 144 millions. Une autre marque talonne les trois stars de la pop puisque juste derrière Eminem arrive la page Coca-Cola, avec 81 millions de fans. Pour la petite histoire, le Top 25 des pages Facebook compte deux chanteurs décédés, Michael Jackson (9ème) et Bob Marley (22ème), ce qui évidemment est moins pratique pour être en connexion directe.

Décidément cette Coupe du monde aura vraiment été celle des records inattendus.

Tout cela méritait bien une petite infographie, non ?

infographie Shakira Facebook Shakira vient détablir un record mondial sur Facebook...

10 commentaires

  1. Comme quoi, les stars se déshabillent dans les clips car c’est soit disant vendeur, et là c’est la photo la moins sexy qui fait carton plein !
    à méditer ;)

  2. Pingback: L'incroyable record mondial de Shakira | D&...

  3. Eric

    @Bob : corrigé, j’avais d’abord écrit « a publié », puis j’ai revu ma formule et j’ai oublié l’accord :-) Ne jamais écrire un dimanche à l’heure de l’apéro :-)

  4. 3.5M de likes sur la photo sur 100M de fans ==> 3.5% alors soit les fans n’ont pas beaucoup aimé la photo (peu probable) ou soit le contenu partagé par les pages avec leurs fans n’est vraiment mais alors vraiment plus du tout inséré dans la timeline des utilisateurs… (bien plus probable ^^)

  5. Pingback: Shakira vient d’établir un record ...

  6. Pingback: L'incroyable record mondial de Shakira | Actual...

  7. j’espère que les que les stars comprennent que plus ils sont habillées plus leur publications seront likées

  8. Pingback: Facebook lance une nouvelle option pour le ciblage de mobiles

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
stoopid tall
Cette vidéo va vous donner un vertige que vous n’avez jamais connu, et ce n’est pas une vidéo aérienne

Je crois que je n'ai jamais eu autant le vertige en regardant une vidéo qu'avec celle-ci. Et pourtant ce n'est...

Fermer