Shazam compte maintenant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois

Un moment important pour le service de reconnaissance musicale qui considère maintenant qu’il joue dans la cour des (très) grands.

Shaza From PressKit

C’est dans un communiqué de presse que Shazam a dévoilé cette information. Celui-ci compte maintenant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Ceci correspond à une hausse 34% par rapport aux chiffres de l’année dernière, pour la même période. Mais le plus important, c’est qu’en atteignant les 100 millions d’utilisateurs, Shazam considère maintenant qu’il fait partie d’un « groupe de services élites, incluant ceux comme Facebook, Twitter et YouTube ».

« Wow ! J’adore cette chanson. Tu connais le titre ? », « Non, désolé » (Et ils vécurent dans l’ignorance jusqu’à la fin des temps). Ce type de scénario qui était très courant autrefois, n’existe plus (ou ne devrait plus exister) maintenant grâce aux applis de reconnaissance musicale telle que Shazam. Actuellement, l’application aurait déjà été téléchargée plus de 500 millions de fois et le service accueille 13 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois.

Par ailleurs, depuis toujours, Shazam a eu un impact important sur la consommation de musique en ligne, que ce soit sur Spotify, Amazon, YouTube ou tout autre service qui travaille avec celui-ci.

Actuellement, les utilisateurs de l’application sur les différentes plateformes n’identifieraient pas moins de 20 millions de sons par jour, des identifications qui peuvent par la suite conduire à la consommation de musique sur une plateforme partenaire comme Spotify ou YouTube.

Dans le monde, Shazam serait actuellement responsable de 7% des téléchargements (légaux) de musique.

(Source)


Un commentaire

  1. Bonjour, c’est normal cette redirection systématique et désagréable sur la page d’accueil du site presse citron vers un site de téléchargement douteux ? franchement si vous pouviez l’enlever cela serait pas plus mal pour le visiteur.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
thefamily logo
But what the hell is the Family?

Découverte de The Family, le programme pensé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs.

Fermer