Shazam est maintenant disponible sur OS X

Votre Mac va lui aussi pouvoir identifier la musique que vous aimez, automatiquement et en toute transparence.

shazam-osx

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Shazam n’est pas né avec l’iPhone. En réalité, la petite société britannique a ouvert ses portes en 1999 et donc plusieurs années avant la fameuse Keynote de Steve Jobs.

A l’époque, il n’était d’ailleurs pas question d’une quelconque application mobile. Pour identifier leurs morceaux, les gens devaient composer un numéro spécial sur leur téléphone, le 2580. Ensuite, et bien il fallait tenir le combiné en direction de la source sonore, et attendre une trentaine de secondes pour que la magie opère.

Le nom de l’artiste et le titre de la piste étaient ensuite envoyés à l’utilisateur, sous la forme d’un simple message texte. Pas vraiment pratique.

Une application universelle, disponible sur toutes les plateformes mobiles du marché

Tout a cependant changé le 10 juillet 2008, soit le jour du lancement de la toute première application mobile de la firme. Une application qui était à l’époque disponible sur… iPhone OS 2.0, soit sur la seconde version d’iOS.

La machine s’est très vite emballée ensuite, avec le lancement d’une version Android en octobre de la même année, et d’une version pour Windows Mobile l’année suivante.

A l’heure actuelle, Shazam est disponible sur toutes les plateformes mobiles du marché. Et le bougre vient tout juste de faire une entrée fracassante sur… OS X.

Disponible à cette adresse, cette dernière se présente sous la forme d’un client qui viendra se nicher dans la barre de menus du système. Le truc intéressant, c’est qu’il fonctionnement en arrière plan et il analysera automatiquement toutes les chansons qu’il détectera.

En d’autres termes, il ne sera pas nécessaire de cliquer sur un quelconque bouton pour lancer l’analyse. Lorsque vous voudrez retrouver une piste, vous n’aurez qu’à cliquer sur son icône pour afficher automatiquement la liste de toutes les pistes jouées en la présence de votre Mac.

Avec, bien sûr, un joli bouton renvoyant vers iTunes, et les options de partage habituelles.


Un commentaire

  1. Je ne ferai aucune confiance à ça!
    C’est le genre de logiciel qui enregistre tout et où il faudra surveiller ce qu’on dit, même chez soi!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
onenote-os-x-ios
OneNote : du nouveau sur OS X et iOS

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de son logiciel de prise de notes sur les plateformes d’Apple.

Fermer