Shazam vous permettra d’identifier des objets [MWC2015]

L’appli ne se contentera pas d’identifier les chansons…

Shazam - iOS Holding Hand copy

Vous adorez Shazam ? Moi aussi. Et il se peut que vous l’adoriez encore plus d’ici quelques temps. L’application qui nous permet déjà d’identifier des chansons grâce aux micros de nos smartphones permettra d’identifier des objets (on suppose que cela se fera via la caméra du mobile).

En tout cas, c’est ce qui est expliqué par Reuters dans un récent article. D’après celui-ci, Shazam va étendre la portée de l’appli aux objets, une fonctionnalité qui pourrait par exemple être utile à l’utilisateur au supermarché.

« Shazam est déjà un verbe. Nous voulons étendre l’univers des choses que vous pouvez Shazamer », aurait déclaré Rich Riley, PDG de l’entreprise à Reuters, durant le Mobile World Congress de Barcelone.

Comment le nouveau Shazam va-t-il fonctionner ? Nul ne connait les détails. Mais en tout cas, il devrait s’agir d’une fonctionnalité et non d’une nouvelle application.

Shazam fait déjà (selon moi) partie des must-have, parmi les applications mobiles. Et avec cette nouvelle fonctionnalité, elle risque de devenir encore plus utile et d’attirer encore plus d’utilisateurs. Le seul ennui, c’est que l’on ne sait pas quand est-ce-que celle-ci va arriver. Mais en attendant, vous pouvez toujours essayer Google Goggles, qui fait à peu près la même chose.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Multiplication des transactions frauduleuses sur Apple Pay.
Le nombre de transactions frauduleuses augmente sur Apple Pay

Depuis plusieurs semaines, le système de paiement Apple Pay est victime d’un important nombre de transactions frauduleuses.

Fermer