Should I Remove It, un guide des programmes à désinstaller

Should I Remove It est un petit outil qui vous indique quels sont les logiciels potentiellement néfastes installés sur votre ordinateur.

On le sait, l’immense majorité des lecteurs de Presse-Citron sont des personnes consciencieuses qui traitent leur ordinateur avec amour et respect. Ces mêmes personnes portent donc une attention toute particulière à ce qu’elles installent et ce qu’elles téléchargent. Elles essaient d’éviter du mieux possible tout contenu dangereux qui pourrait créer une faille de sécurité dans leur système. Mais, il y a toujours un mais, une erreur est bien vite arrivée. Un peu d’inattention et l’on se retrouve avec une vilaine toolbar qui vient salir notre navigateur.

Adieu toolbar

Si jamais vous désirez vous prémunir contre tous ces logiciels peu fréquentables ou que votre ordinateur est déjà rempli de ces sales bêtes, il existe un outil qui pourrait vous aider. Son nom : Should I Remove It (‘Dois-je supprimer cela‘ en français). Le principe est simple et efficace. Should I Remove It va répertorier tous les programmes installés sur votre machine et il va vous retourner un pourcentage de suppression. Ce pourcentage correspond en fait au nombre d’utilisateurs de Should I Remove It qui ont désinstallés ce programme. Cela donne un bon indicateur de ce qui a été désiré ou non et vous pourrez donc vous appuyer sur les avis des internautes pour supprimer des logiciels sans prendre trop de risques.

ShouldIRemoveIt

Plus pédagogue qu’autoritaire

Il est à noter que vous pourrez cliquer sur ‘Pourquoi désinstaller’, ce qui vous emmènera sur une fiche qui décrit le logiciel et qui explique les raisons qui pourraient vous pousser à supprimer le logiciel. L’histoire ne dit pas si Should I Remove It recense les logiciels ‘incompatibles’. Par exemple, Avast antivirus a complètement fait crasher mon ordinateur sous Windows 8 pour un problème de compatibilité/conflit. Si un logiciel comme Should I Remove It m’avait prévenu à temps, peut-être n’aurais-je pas dû remettre mon PC à zéro.

Un outil, pas un antivirus, ni une vérité absolue

Attention, Should I Remove It est un simple outil et il ne doit en aucun cas se substituer à autre chose. Si vous désirez chasser virus et malwares, il existe des logiciels dédiés pour cela. Enfin, les pourcentages exprimés par le logiciel ne sont que des indicateurs, libre à vous de les interpréter comme bon vous semble. Le logiciel fonctionne pour l’OS Windows (XP, Vista, 7 et 8).

Should I Remove It


7 commentaires

  1. Pas moyen de télécharger le logiciel… Bloqué par l’antivirus de mon taf!
    « The website you are trying to access contains a virus »
    « Access has been blocked to protect your computer »

    J’espère pour vous que ce n’est pas réel…

  2. Merci de nous proposer un logiciel chasseur d’intrus qui, si on ne prend garde, installe une toolbar (mysearchdial) et deux « utilitaires » (speedup pc et myPCbackup) …

  3. De mon cote pas de soucis avec mon antivirus (Norton) et pas de toolbar ou utilitaires ? Bizarre ! La toobar est sur quoi (Firefox, Chrome…) ?

  4. Il y a deux liens de téléchargement.
    Ne pas télécharger celui qui pointe vers download.com. C’est un bundle, un peu comme sur 01Net.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bunkr : une nouvelle version pleine de charme

Bunkr est un service en ligne permettant à une ou plusieurs personnes de travailler sur des présentations interactives. Exactement comme...

Fermer