Si vous avez une copie piratée de Windows 8, vous aurez Windows 10 mais sans le support

Un modèle freemium « officieux » qui a toujours fait ses preuves.

Microsoft WIndows 10

Lorsque Microsoft a annoncé il y a quelques jours qu’il allait proposer la mise à jour vers Windows 10 (Consumer) aux utilisateurs de Windows 7 et 8, qu’il s’agisse de copies authentiques et non, la firme de Redmond avait fait le buzz dans le monde entier.

Cependant, si vous utilisez actuellement une copie non légitime de Windows, je vous conseille de calmer votre joie. Certes, Microsoft vous permettra bel et bien d’upgrader vers Windows 10 le moment venu (c’est valable partout dans le monde et pas uniquement en Chine), mais ce sera tout.

Vous serez toujours un « pirate » car comme la firme de Redmond l’a expliqué à nos confrères de VentureBeat, même si vous recevez la mise à jour Windows 10, votre copie de Windows ne sera pas authentique. La différence ? Comme l’aurait expliqué un porte-parole de Microsoft, les copies non-authentiques (sans licence) « ne sont pas publiées par Microsoft » et ne seront de ce fait pas supportées par celui-ci.

Et sans support de la part de la firme Redmond, votre machine pourrait être exposée à de nombreuses menaces.

« Parfois, notre freemium a été appelé piratage » – Satya Nadella, CEO de Microsoft

En vérité, en offrant la mise à jour, Microsoft souhaite donner l’occasion aux utilisateurs de copies piratées (principalement en Chine) un aperçu de Windows 10. Mais sans licence, cette copie pourrait bien être assez limitée en termes de support et de fonctionnalités. Certains médias évoquent même le fait que Microsoft pourrait bien donner une date d’expiration aux copies non authentiques de Windows 10. Une date d’expiration après laquelle l’OS pourrait être inutilisable.

Bien entendu, il ne s’agit que d’hypothèses. Microsoft donnera plus de détails avant la date de lancement officiel de Windows 10. Sinon, on sait aussi que la firme fournira un mécanisme sur le Windows Store qui permettra de rendre les copies piratées authentiques.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Main bureau stylo entretien pixabay
Entretiens d’embauche : 10 drôles de questions que l’on pourrait un jour vous poser

Et vous ne saurez peut-être pas quoi répondre…

Fermer