Réactiver la messagerie instantanée dans Facebook (Android)

Facebook Chat Re-Enabler, c’est le nom de cette application qui réactive la discussion instantanée sur l’application Facebook pour Android.

Facebook pixabay Femme

L’application Messenger de Facebook est peut-être déjà utilisée par plus de 500 millions d’utilisateurs, mais cela ne signifie pas que ceux-ci l’apprécient tous.

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, Facebook nous avait forcé la main en désactivant la fonctionnalité de messagerie instantanée sur son application, nous obligeant à télécharger Messenger, parce que « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que les réseaux sociaux »  et parce que « si vous l’utilisez, vous répondez à vos messages plus rapidement ».

Personnellement, j’utilisais déjà Messenger avant que Facebook ne le rende obligatoire. Mais je sais que ce petit forcing n’a pas été du goût de tout le monde et que de nombreuses personnes se plaignent du fait que Messenger consommerait de la batterie et de la mémoire vive pour rien.

Si vous faites partie de ces personnes, voici la bonne nouvelle. Un membre du forum XDA vient de publier un fichier .APK (que vous pouvez lancer à vos risques et périls) pour installer une application appelée Facebook Chat Re-Enabler. Celle-ci réactive la fonctionnalité de messagerie instantanée de l’appli Facebook pour Android.

D’après les recommandations que l’on peut lire dans le forum, il faut d’abord désinstaller l’appli Messenger puis lancer l’APK.

Facebook Chat Re-Enabler ne requiert pas de root et est compatible avec Android 2.3 et les versions plus récentes de l’OS. Elle réactive la discussion instantanée sur les versions suivantes de l’appli Facebook : 20.0.0.25.15 et versions antérieures, 22.0.0.8.13 et 21.0.0.23.12. Toutefois, il est certain que cette solution ne sera que provisoire.

(Source)


15 commentaires

  1. Pingback: Voici comment réactiver le chat de votre...

  2. Des années et des années que Presse-Citron fait partie de mes sites high-tech préféré, et pourtant on vient tout juste de franchir un cap : la coupe est définitivement pleine, cela me désole de voir les titres de Presse-Citron se transformer en clickbait, une pratique qui a peut-être le vent en poupe mais qui dirige les lecteurs vers des articles souvent vides d’intérêt. C’était résolument trop difficile de titrer cet article : « Une astuce pour passer de Facebook Messenger sur Android » ?

  3. @Eric : je sais que c’est pas facile de contenter tout le monde, surtout avec un titre. Et pourtant, le choix d’un bon titre peut faire toute la différence. Dans ce cas précis, on est vraiment dans le schéma classique d’un titre clickbait :/

    Alors loin de moi de dire que TOUS les articles de Presse-Citron tombe dans cet engrenage (je me suis un peu enflammé dans mon précédent commentaire, ok ok), on est très loin des sites qui ne génère QUE des contenus creux pour faire gonfler les marges publicitaire. Mais c’est juste rageant de cliquer sur un lien et de tomber sur un article qui finalement ne me concernait pas, parce que le titre m’a porté en erreur en ne mentionnant pas que c’est exclusif à Android. Une perte de temps minime, je te l’accorde, mais multiplié sur des centaines de news chaque jour ça devient très vide chronophage. Le résultat est bien souvent sans appel : je me désabonne du flux RSS :/

    • Eric

      @Fred : tout d’abord merci pour ta fidélité 🙂 Je comprends ton point de vue, je suis le premier à être agacé par certains titres un peu racoleurs (chez les autres bien sûr). Mais en l’occurrence celui-ci ne me choquait pas. Cela étant pour faire amende honorable, je viens de le modifier, nous sommes toujours vigilants sur ce point.

  4. @eric: je te suis sur Presse-Citron depuis les tous premiers débuts (j’ai même fait du Google Bombing lors de l’affaire Martinez, c’est dire ;)).

    Merci pour la modification du titre, c’est peu de chose mais ça peut faire gagner du temps à beaucoup de monde. Bonne continuation sur Presse-Citron et tes autres projets 😉

  5. Pingback: Latest Facebook Messenger News - Tecapo - Computer Tech News

  6. Plus simple: j’ai supprimé les apps et j’utilise FB en mode web mobile. Je perds les notifications (que j’avais désactivées de toute façon) et surtout je gagne qqs centaines de Mo, car l’app FB avait tendance à grossir…

  7. Pingback: Si vous détestez Facebook Messenger, cet...

  8. Pingback: Empêchez les « vu » sur la messagerie de Facebook

  9. Pingback: Tablette android | Pearltrees

  10. Pingback: Facebook Messenger veut retranscrire les messages audio

  11. Pingback: Facebook Messenger veut retranscrire les messages audio

Send this to friend

Lire les articles précédents :
super
Avec Super, Biz Stone veut vous aider à communiquer différemment avec vos proches

Oubliez Twitter, WhatsApp, Snapchat et tous les autres. Désormais, il faudra compter avec un nouvel outsider : Super.

Fermer