Si vous êtes accro aux SMS, la mise à jour de Pushbullet a été pensée pour vous

Pushbullet propose maintenant une interface similaire à ce qu’Apple propose avec iMessage.

Dans un précédent article, je présentais quelques solutions pour avoir un PC et un smartphone Android plus synchrones, afin de ne pas être scotché sur son mobile lorsqu’on est au bureau et qu’on est supposé travailler sur son ordinateur (ou du moins faire semblant). Et Pushbullet fait partie des applis mobiles qui répondent à ces besoins.

Ceux qui ont installé cette application il y a quelques années l’ont peut-être fait pour cette fonctionnalité simple : Pushbullet permet de transférer un lien, une photo ou encore du texte d’un PC vers un smartphone ou vice-versa (ainsi que chez des amis), nous évitant cette drôle de pratique qui est d’envoyer un e-mail à sois même.

Mais Pushbullet, ce n’est pas seulement ça. L’appli permet aussi de recevoir les notifications de son smartphone sur son PC et surtout, elle permet de répondre aux SMS et aux messages sur Messenger, WhatsApp ainsi que Line sans toucher à son mobile.

Donc, l’appli permettait déjà depuis un moment de répondre aux texto depuis une fenêtre de navigateur.

Mais la nouveauté, c’est qu’il sera encore plus facile de répondre et de gérer ses SMS depuis un ordinateur. Comme l’explique le développeur dans une publication de blog, « au lieu de répondre aux messages individuels, Pushbullet a maintenant une expérience de messagerie complète pour les SMS qui est synchronisée avec le téléphone ».

En images, ça donne ceci (ça ne remédiera pas à votre addiction aux texto, mais au moins ça sauvera peut-être les apparences) :

Pushbullet 2 Pushbullet

Après, il faut savoir que d’autres applis proposent des fonctionnalités similaires, pour ne citer que MightyText ou encore AirDroid. Cependant, l’avantage de Pushbullet c’est peut-être qu’elle offre une solution à la fois simple et complète (mais les avis peuvent diverger).

Sinon, il y a quelques semaines, le développeur de Pushbullet avait lancé une application très simple appelée Portal qui permet d’envoyer des fichiers lourds d’un ordinateur vers un smartphone Android, en utilisant le réseau WiFi.

Pour profiter de cette nouvelle interface sur votre navigateur, vous devez installer la mise à jour pour l’appli Android. Parce que la sécurité du système d’exploitation ne le permet pas, celle-ci n’est pas disponible sur iOS. Cependant, la nouvelle fonctionnalité ressemble à ce qu’Apple propose déjà avec iMessage.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Vysor vous permet d’utiliser votre smartphone sur votre ordinateur

  2. Pingback: Vysor vous permet d’utiliser votre smartphone sur votre ordinateur

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo
Moneypenny: un futur assistant personnel à la sauce Facebook

Les assistants personnels sont devenus un passage obligé pour les géants du Web, Apple possède Siri, Microsoft Cortana et Google...

Fermer