Si vous êtes un Geek, cette smartwatch n’est pas faite pour vous

La nouvelle smartwatch d’HP et Michael Bastian ressemble à une vraie montre.

MB Chronowing

Il y a quelques mois, Intel et Opening Ceremony dévoilaient un nouveau style de smartwatch : des montres « fashion » très minimalistes en termes de technologie mais très soignées au niveau du design et de la finition (et qui coûtent un bras).

Cette fois-ci, c’est au tour d’HP et du célèbre designer Michael Bastian de sortir une montre du même genre. L’écran n’est pas tactile et n’est même pas en couleur. Il n’y a pas de micro pour Cortana, ni de capteurs pour votre santé. Et ne pensez même pas aux applications.

Tout ce que cette montre fait avec son écran LCD très pixélisé, c’est montrer vos e-mails et vos messages, se synchroniser avec votre agenda, afficher des infos utiles (bourse, sport, etc.) et vous permettre de contrôler la lecture de musique sur votre smartphone. Et c’est tout, c’est peut être aussi tout ce dont vous avez réellement besoin.

Si vous êtes un geek (ou si vous souhaitez installer Windows 95 sur votre montre), ce produit très basique n’est pas fait pour vous. Ici, la technologie a peu d’importance. C’est l’aspect « montre » qui comptait le plus. Il fallait juste que ce soit connecté à un smartphone. « Je voulais créer un wearable qui ressemble à une montre cool, d’abord et avant tout », explique le designer.

La bonne nouvelle, si vous êtes intéressé par la montre MB Chronowing, c’est qu’elle sera à la fois compatible avec Android et iOS. Et avec toute la technologie en moins, la MB Chronowing est supposée tenir près d’une semaine sans être chargée, contre moins de 48 heures pour la plupart des smartwatch.

Vous pouvez déjà visiter la page du produit sur Gilt.com mais celui-ci ne fera ses débuts que le 7 novembre. Le prix sera de 349 dollars pour la version standard tandis qu’une édition limitée avec bracelet en peau d’alligator et écran en cristal de saphir sera vendue à 649 dollars l’unité.


6 commentaires

  1. Pingback: Smartwatch : au tour d'HP, avec la MB Chronowing - Mes Actus

  2. Personnellement, je reste sur la LG G watch R qui a un look assez ressemblant et qui coûte bien moins cher pour plus de fonctionnalités…

  3. Pingback: MB Chronowing : la smartwatch qui n'est pas fai...

  4. Pas si mal. Quand on pense que la démocratisation des montres connectée viendra quand tout le monde aura envie d’en porter une, je pense que ce type de smartwatch a de l’avenir.

    Car pour le moment, il faut admettre que pas grand montre a envie de porter une montre avec un grand écran tactile LCD à son poignet. Surtout que sur les plupart de ces objets connectés, il faut appuyer sur un bouton (ou l’écran) pour avoir l’heure !

    Après sur ce modèle précis, j’ai quand même un doute sur le look de l’engin (avis perso) même si je le trouve aussi réussi que la plupart des bidules de Motorola, LG ou Samsung que j’ai pu voir.

    Il devrait d’ailleurs être vendu avec 3 bracelets différents (compris dans les $349) mais ça reste à confirmer.

  5. Pingback: Connected-objects 4 | Pearltrees

  6. Pingback: Cette montre est faite pour les geek, les vrais

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Jeux arcade pixabay
Jouez à plus de 900 jeux vidéo d’arcade sur The Internet Arcade

Vous vous souvenez des jeux d’arcade ? Vous pouvez y rejouer sur The Internet Archive.

Fermer