Si vous êtes utilisateur de Gmail et Dropbox, cette extension est faite pour vous

Une petite icone qui vous fera économiser du temps lorsque vous voudrez partager un fichier Dropbox sur Gmail.

Pour une raison ou une autre, vous pouvez préférer Dropbox à Google Drive. Cependant, si vous utilisez Gmail comme service de messagerie, il est presque sûr que cela vous est déjà arrivé de vouloir envoyer par Gmail un fichier de votre Dropbox. Normalement, vous passez par Dropbox pour partager un lien avec une adresse e-mail.

Mais si vous installez la nouvelle extension Dropbox for Gmail pour le navigateur Chrome, vous disposez d’une nouvelle icône lorsque vous rédigez un nouvel e-mail, qui vous permet d’accéder rapidement aux fichiers dans votre Dropbox et d’envoyer des liens de ceux-ci par courrier électrique en moins de clics et sans passer par le site de Dropbox (à condition d’être déjà connecté à votre compte). Le seul ennui, c’est qu’il s’agit encore d’une fonctionnalité beta, mais a priori tout semble fonctionner normalement.

Gmail Dropbox 1 Gmail Dropbox 2

Sinon, pour rappel, si vous utilisez Google Drive, vous disposez déjà sur Gmail d’une icône qui vous permet d’envoyer les fichiers stockés en ligne en pièces-jointes (en non par partage de lien).


3 commentaires

  1. Sur Mac, avec l’application Dropbox installé, un clic droit dans le finder pour obtenir le lien du fichier ou du dossier DB, et hop : POMME + V dans Gmail !

  2. Pingback: Dropbox for Gmail : l’extension qui vous fait économiser des clics

  3. Pingback: Si vous êtes utilisateur de Gmail et Drop...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
panier e-commerce pixabay
Le Bon Coin et Facebook sont maintenant officiellement concurrents

Une nouvelle fonctionnalité qui facilitera la vente d’articles dans les groupes Facebook.

Fermer