« Si vous n’avez pas honte de votre produit, c’est que vous l’avez sorti trop tard »

Que vous soyez déjà entrepreneur ou que l’envie de monter votre affaire vous titille, vous devez regarder ce film réalisé par FrenchWeb.

loft

« Si vous n’avez pas honte de votre produit, c’est que vous l’avez sorti trop tard ». (Reid Hoffman, co-fondateur de Linkedin, cité par Loic Le Meur)

Que vous soyez déjà entrepreneur ou que l’envie de monter votre affaire vous titille sans que vous ayez encore fait le grand saut, je ne peux que vous conseiller de regarder ce film réalisé par les équipes d’AdsVark, la société derrière nos confrères et camarades de FrenchWeb.

Présenté en avant-première lors de la dernière édition du Blend Web Mix, « We Love Entrepreneurs » est un pur concentré d’énergie positive, même si on n’échappe pas parfois à quelques formules toutes faites déjà entendues saupoudrées d’une pincée de langue de bois.

sf

Malgré tout, on se laisse vite séduire par l »enthousiasme des différents acteurs – majoritairement français mais vivant pour une bonne partie d’entre eux entre New York et San Francisco – interviewés dans ce documentaire de 52 minutes dédié à l’entrepreneuriat, ses petits bonheurs, ses réussites incroyables, mais également ses revers et ses déceptions. Vous y apprendrez par exemple qu’avant de connaitre enfin le succès, nombre d’entre eux ont tâtonné, jusqu’à se retrouver au bord de la faillite, avant de trouver in extremis la bonne formule… ou le bon investisseur.

On parle d’entrepreneurs célèbres comme Jacques-Antoine Granjon, Loic Le Meur, Xavier Niel, et de boites comme My Little Paris, Blablacar ou Criteo, mais également de startups beaucoup moins connues. Bref, avec une bonne soixantaine d’acteurs de l’économie numérique, le spectre est large et varié, et il y a peu de chances que vous vous endormiez devant votre écran.

songpop

Un point important, au-delà du contenu : la forme. La réalisation est digne des meilleures productions télévisuelles, l’image est juste superbe et l’ensemble vous fera passer un excellent moment, sûrement trop court, comme tous les bons films. Richard, le boss de Frenchweb, m’en avait passé une copie après le Blend, ce qui m’a permis de le revoir tranquille chez moi sur le grand téléviseur familial, et je vous conseille vivement d’en faire autant.

Ah, et un dernier truc : ce reportage est aussi une vraie vitrine de l’architecture urbaine actuelle, qui pourrait même servir de support pour un concours du plus beau loft d’entreprise 🙂

Regardez We Love Entrepreneurs


We Love Entrepreneurs – Le film par We-Love-Entrepreneurs


12 commentaires

  1. Merci Eric de ce partage. Comme tu le dis, c’est un véritable concentré d’énergie positive. Je recommande vivement ce documentaire, il est vraiment très intéressant et bien construit.

  2. Pingback: Le meilleur docu sur les entrepreneurs est enfi...

  3. Pingback: « Si vous n’avez pas honte de ...

  4. enfin un documentaire sans poudre aux yeux, vraie, limpide et réaliste. L entrepreneur, une « bête curieuse », définit enfin comme un être humain a part entière avec ses peurs, ses doutes, ses joies, ses peines et sa magnifique Énergie
    Bravo a vous et nous tous !

  5. C’est vrai que la plupart des entreprises sont à la bourre pour la sortie d’un nouveau produit.Entre la concurrence, le financement , le recrutement…

  6. Très sympa et instructif ! J’aime beaucoup la notion défendue par la créatrice de MyLittleParis, « si tu n’as pas eu d’échecs, c’est que tu n’as pas assez osé ! »

  7. Pingback: [Salon des Entrepreneurs] RDV les 4-5 Février 2015 | UNE ODYSSEE HUMAINE - HUMAN ODYSSEY

  8. Pingback: Création d'entreprise | Pearltrees

  9. Pingback: Le meilleur docu sur les entrepreneurs est enfi...

  10. Pingback: Golliath (bourrico) | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ecole couloir casiers pixabay
En Illinois, les écoles pourront maintenant demander les mots de passe Facebook des élèves

Des écoles qui peuvent légalement fouiller les comptes Facebook des élèves, dans certaines circonstances.

Fermer